District Z, le nouveau programme de TF1, sera sur les antennes de la chaîne dès ce soir à 21h. Le jeu, produit par Arthur et présenté par Denis Brognart, verra des personnalités échapper à des zombies dans le but de récolter de l'argent pour des associations. Fkz explique tout ça dans le dernier daily du jour.
Programme phare de TF1, Koh-Lanta s'est terminé la semaine dernière. La finale de la 22ème édition a rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs, pour une moyenne de 5 millions de fidèles tous les vendredis. Mais ce n'est pas terminé pour Denis Brognart, présentateur du jeu : il sera à l'affiche dans District Z, le programme remplaçant de Koh-Lanta. Mais, c'est quoi le principe ? Mix entre Fort Boyard et Koh-Lanta, le jeu va regrouper des personnalités (Kev Adams, Camille Combal, Michaël Youn...) et les mettre dans cinq équipes distinctes. Elles vont devoir réaliser des épreuves dans une zone infestée de zombies, dans le but de récolter de l'argent pour des associations.
Quel avenir pour District Z ?
Fkz explique qu'Arthur, producteur de l'émission, veut exporter District Z sous plusieurs formes. Ce dernier indique notamment vouloir adapter l'idée en festival de 20 000 personnes comme un "Coachella de zombies", ou encore un escape game mais il veut surtout transposer l'idée pour réaliser un jeu vidéo.
Fkz signale que c'est loin d'être la première fois qu'un jeu télévisé pourrait se retrouver sur nos consoles : il cite notamment Koh-Lanta avec ses 6 itérations en jeu vidéo (Koh-Lanta , Koh-Lanta : Le Choc des Héros ou encore Koh-Lanta : Survie dans la Jungle ).
Fkz conclut en se prêtant au jeu de l'avance rapide : quel type de jeu serait District Z ? Il imagine d'abord une espèce de jeu multijoueur avant de rajouter des mécaniques RPG comme des statistiques pour enfin finir sur une version FPS du jeu télévisé.