Lancée pour la première fois en 2014, la cérémonie des Game Awards a eu lieu cette nuit, pour une 7ème édition. De nouveaux studios comme SuperGiant Games ou Kinectic Games ont été récompensés, de plus anciens ont profité de l'événement pour faire leur retour. Fkz explique tout dans le daily d'aujourd'hui.
Cette nuit a eu lieu la traditionnelle cérémonie des Game Awards, récompensant les jeux de l'année dans plusieurs catégories : meilleur jeu d'action, meilleure bande-originale ou encore la meilleure team eSport. Outre les récompenses apportées aux studios pour leurs efforts, cet événement jouit d'une grosse visibilité. Cela permet aux développeurs et/ou aux éditeurs d'y annoncer les projets sur lesquels ils travaillent pour les années à venir, comme cela fut le cas pour BioWare.
BIOWARE 2022
Fkz commence par faire un petit portrait du studio canadien. Il existe depuis 25 ans et est à l'origine de deux licences cultes : Mass Effect et Dragon Age, dont cette dernière a eu le GOTY en 2014 avec Dragon Age : Inquisition . Néanmoins, ses deux dernières productions ont moins convaincu que celles qui l'ont popularisé. D'un côté, Mass Effect : Andromeda fut un échec technique et de l'autre, Anthem n'a pas réussi à séduire le public.
Fkz estime que BioWare veut revenir sur le devant de la scène, d'où les révélations de ce dernier aux Game Awards. Via un petit teaser , le studio a annoncé un nouvel épisode pour la saga Mass Effect. Il a aussi donné des nouvelles de Dragon Age 4, qui ne devrait pas sortir avant avril 2022.
Pour conclure, Fkz rebondit sur les dates de sorties de ces deux titres. Il indique que Mass Effect et Dragon Age sont des licences cultes, dont le traitement peut s'avérer long. Selon lui, il faudra donc que les joueurs s'arment de patience avant la sortie de ces jeux (déjà) très attendus.