Attendu comme le messie du RPG occidental, Cyberpunk 2077 est enfin disponible. De nombreuses rédactions ont déjà sorti leur test du titre, avec comme point commun la mention de nombreux bugs. Si ces derniers sont en partie corrigés dans le patch de lancement, Salomé explique qu'il y a d'autres problèmes dans le jeu.
Sorti dans cette nuit en France à 01h du matin sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia, Cyberpunk 2077 s'est donc laissé approcher par une majorité de joueurs du monde entier. Développé et édité par CD Projekt Red, le titre reprend l'univers du jeu de plateau Cyberpunk 2020, pensé par Mike Pondsmith. Un folklore qui reprend les codes du genre donc, avec notamment la ville de Night City néonisée... mais peut-être un peu trop.
Encore des efforts à faire
Salomé explique que Liana Ruppert, journaliste pour Game Insider, indique que certaines scènes pourraient être dangereuses pour les individus susceptibles de faire de l'épilepsie. En effet, certains décors comportent des lumières vives et clignotantes.
Salomé rebondit là-dessus pour expliquer qu'il y a encore des efforts à faire pour les studios de développement afin de rendre leurs jeux plus accessibles. Elle estime néanmoins que certains prennent la bonne voie, comme par exemple Naughty Dogs avec The Last of Us : Part II .
Elle conclut en indiquant que Cyberpunk 2077 a quand même réuni cette nuit plus d'un million de joueurs sur Steam, devenant le jeu le plus joué de l'histoire de la plateforme.