Indisponible depuis l'annonce de son prix, il reste toujours difficile de se procurer une PS5. Elle reste tellement convoitée à l'approche des fêtes de fin d'année que des individus vont même jusqu'à braquer des convois sur l'autoroute.
La PlayStation 5 a été datée et tarifiée à l'occasion d'un showcase en septembre. Cet événement a aussi marqué l'ouverture des précommandes de la console, depuis lequel la machine de Sony est très difficile à trouver. Même depuis sa sortie le 19 novembre, la PS5 n'est disponible que pour quelques heureux... quand ils ne se la font pas voler.
Fast & Furious PS5
Salomé revient sur l'histoire d'un malchanceux près de Reims. Alors qu'il avait réussi à acheter la console sur Amazon, il a constaté avec surprise que le contenu du paquet n'était pas celui qu'il espérait. Le livreur l'avait déposé devant sa porte en prétextant qu'il "pleuvait trop pour remettre le colis en main propres". Afin de réparer le préjudice subi, Amazon a finalement offert un chèque-cadeau de 10 euros au malheureux.
Même si ce n'est pas un cas isolé, Salomé voit le verre à moitié plein. En Angleterre, la PlayStation 5 se fait littéralement traquer : des groupes braquent sur l'autoroute des camions transportant la machine, en s'introduisant dans les coffres des véhicules pendant la conduite pour récupérer la console.