Immortals Fenyx Rising sort aujourd'hui sur toutes les plateformes. Cet open world d'Ubisoft est le premier jeu à sortir à la fois sur consoles next-gen et la Nintendo Switch. Nous comparons ici cette dernière avec la version PS5.
Immortals Fenyx Rising étant un titre disposant d'une direction artistique cartoonesque, les différences entre les deux versions sautent moins aux yeux que sur d'autres titres. On retrouve forcément quelques concessions techniques sur la version Switch notamment sur la distance d'affichage et le détail des textures. Au niveau de la résolution et du framerate, la version PS5 affiche un 4K 60 fps constant tandis que la Switch dispose d'un affichage 720p limité à 30 fps avec des baisses au moment des combats.
Loin d'être un étalon graphique ou technique, Immortals Fenyx Rising mérite tout de même quelques honneurs pour sortir sur autant de plateformes et d'avoir une version Switch relativement bien adaptée pour le contenu proposé si l'on fait bien sûr l'abstraction de certains détails.
Immortals Fenyx Rising est disponible sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series et Stadia.