Dans le passé, les constructeurs ont déjà modifié l'architecture de leur console en cours de route : PS4 Pro, Xbox One X, Nintendo 3DS XL...Cela sera-t-il le cas pour la nouvelle génération de console ? Fkz donne un élément de réponse dans le deuxième daily du jour.
Sortie il y a deux semaines en Europe, la PlayStation 5 se décline en deux versions : une "standard" à 499 € équipée d'un lecteur de disques, et l'autre à 399 € nommée "digitale" pour profiter des jeux dans leur version numérique. Jamais deux sans trois ?
LA RUMEUR D'UNE PS5 PRO
Fkz explique que des bruits de couloir concernant une PlayStation 5 Pro ont réémergé. Un brevet déposé par Sony a refait surface sur Internet, et il parle d'une version "haut de gamme" de la machine, qui intégrerait "un CPU et GPU évolutifs"
Mais Fkz considère que le point important se situe au niveau des puces, qui seraient capables d'accueillir en même temps le processeur central et le processeur graphique. Une avancée qui permet, en théorie, d'avoir plus de puissance de calcul et plus de stockage sur la console. Fkz rappelle que rien n'est officiel et qu'il ne faut pas prendre cette rumeur pour acquise : il est déjà arrivé que des brevets soient déposés sans jamais être utilisés.
Il conclut en indiquant que les constructeurs ont, en cours de route, déjà changé le squelette de leur console de base. C'est, selon lui, un moyen de proposer des machines plus puissantes afin de pouvoir rester compétitif face au PC.