Sortie depuis deux semaines, la PlayStation 5 continue d'être introuvable. De multiples ruptures de stock qui témoignent de l'engouement suscité pour la console. Salomé explique pourquoi dans le daily d'aujourd'hui.
Depuis l'annonce de sa date de sortie à la mi-septembre, la Playstation 5 est en rupture de stock. La console est victime de son succès, que ce soit lors de l'ouverture des précommandes, à l'arrivée de la console en France le 19 novembre ou encore ce matin, malgré un réapprivisionnement chez deux distributeurs français. Si cette pénurie peut fruster, elle montre surtout l'engouement des joueurs pour la PS5. En témoignent les chiffres de ventes du nouveau-né de Sony.
Des chiffres records pour la PS5
Salomé se rapporte aux chiffres communiqués par vgchartz : la PS5 s'est vendue 10 fois plus en Europe que la PS4 sur la première semaine. Toujours pendant les sept premiers jours de ventes, la console se serait vendue très exactement à 2.485.482 d'exemplaires dans le monde. Des résultats qui corroborent les précédents propos de Sony : la PS5 signe le meilleure lancement de la firme.
Salomé rappelle que le concurrent direct du géant japonais n'est pas en reste. Microsoft se voit aussi en rupture de stock d'Xbox Series X et Series S : les consoles se sont vendues pour un total de 1.597.000 unités dans le monde. Selon elle, il va donc falloir patienter pour déterminer un gagnant à cette guerre des consoles... Patience dont il faudra d'autant plus s'armer pour récupérer une console nouvelle génération : récemment, une personne a acheté 221 PS5 grâce à des robots et a jusque-là, fait 33 000€ de bénéfices en les revendant sur sur eBay.