Grâce à ses consoles nouvelle génération, Xbox va pouvoir exploiter encore plus l'une de ses autres qualités : le Game Pass. Comptant déjà plus de 340 jeux et une arrivée du catalogue EA Play en décembre, le service à abonnement pourrait bien intégrer Control. Un ajout qui ne met pas tout le monde d'accord. Panthaa explique pourquoi dans le daily d'aujourd'hui.
C'est l'un des atouts majeurs de Xbox : le Game Pass. C'est un service à abonnement qui permet de jouer à plus de 340 jeux, sans surcoût. Si à long terme, il pourrait accueillir des jeux comme TES VI et Starfield , qu'en est-il de son futur proche ? Outre l'arrivée de l'EA Play en décembre dans l'abonnement sur PC, un hit de 2019 pourrait faire son arrivée...
Control ne met pas tout le monde d'accord
Sur Twitter, Xbox a publié un tweet faisant office de teaser concernant l'arrivée prochaine de Control dans le Xbox Game Pass. Panthaa explique que le post reprend certains éléments du jeu de Remedy, comme la censure dans les documents que l'on trouve dans le jeu.
Mais si c'est le cas, il considère que ce choix est étrange de la part d'Xbox : puisque la nouvelle génération de console est arrivée avec la sortie des Xbox Series, le choix logique aurait été d'inclure en priorité des titres avec des versions optimisées sur ces dernières. Or, Control ne le sera qu'en début 2021 sur sa Ultimate Edition, qui elle est sortie il y a deux mois sur PS4 et Xbox One.
Panthaa indique donc qu'il ne peut y avoir que deux possibilités restantes. D'un côté, il peut donc s'agir de l'Ultimate Edition qui arrive sur le Xbox Game Pass peu de temps après sa sortie sur consoles, frustrant les joueurs l'ayant achetée. De l'autre, Xbox a peut-être teasé la version de base de Control, qui a été disponible sur le PS Now de Sony, ce qui motiverait pas mal de joueurs à upgrader leur version d'ici quelques mois, lorsque le patch "new gen" sera disponible.
À lire aussi :