Sortie le 10 novembre, la Xbox Series X est arrivée avec son lot d'innovations comme le Quick Resume, mais aussi avec des petits problèmes techniques. Si la console souffre en ce moment d'un manque d'optimisation sur certains jeux, Fkz explique pourquoi il ne faut pas s'en inquiéter dans le daily d'aujourd'hui.
Sortie depuis deux grosses semaines, les consoles nouvelle génération font l'objet de tests poussés qui permettent de voir ce qu'elles ont réellement dans le ventre. Vendue comme une console silencieuse qui ne chauffe pas, la PlayStation 5 a eu tendance à montrer l'inverse ces derniers jours . Côté Xbox Series X, la machine a été vendue comme la "plus puissante console de tous les temps" mais peine à le prouver.
La Xbox Series X rame
Fkz cite des tests réalisés par Digital Foundry, une rédaction spécialisée dans le hardware jeu vidéo. Ils expliquent que sur de nombreux jeux, c'est la console de Sony qui propose la version la mieux optimisée : Dirt 5 offre une résolution et une meilleure qualité d'image ainsi que des performances dans l'ensemble supérieures sur Assassin's Creed Valhalla. Par ailleurs, Microsoft a reconnu en personne avoir identifié plusieurs problèmes sur les jeux multiplateformes
Si Fkz considère que ces difficultés techniques sont pour le moins surprenantes, il explique qu'elles se justifient très facilement. D'après un porte-parole, les développeurs et partenaires n'exploitent que peu le potentiel de la Xbox Serie, d'où la mauvaise mise au point actuelle des jeux. Fkz s'appuie sur ces propos : il prend l'exemple de la PS4 qui fut optimisée sur ses dernières années de cycle.