Mise à nue à plusieurs reprises avant sa sortie, la PlayStation 5 continue d'être examinée sous toutes ses coutures. Elle a encore livré un de ses secrets hier, et il entache la réputation de console silencieuse vendue par Sony. Salomé explique pourquoi dans le daily d'aujourd'hui.
Disponible en France depuis six jours, la PlayStation 5 est victime de son succès. En témoigne les ruptures de stocks chez de nombreux distributeurs, mais également l'enthousiasme qu'ont les joueurs à découvrir chaque mystère comme celui de la porte dans Demon's Souls Remake . Un autre secret a par ailleurs été découvert, et cette fois-ci il concerne la différence de bruit qu'il peut y avoir entre deux modèles de PlayStation 5.
Quand ventilo rime avec loto
Si Salomé rappelle que l'augmentation sonore peut venir d'une étiquette mal collée dans les entrailles de la PS5 , elle signale également qu'il y a des composants différents selon les consoles. Elle revient sur les propos de Les Numériques qui explique ce changement simplement : les modèles plus bruyants intègrent des ventilateurs plus grands aux pâles plus épaisses.
Par ailleurs, Salomé indique que Sony, le constructeur de la machine, est parfaitement dans son droit de ne pas utiliser les mêmes ventilateurs pour sa machine, tant qu'ils refroidissent la console. Elle précise aussi que ces pièces peuvent être changées sans faire sauter la garantie, si le bruit généré par ces dernières deviendrait gênant.
À lire aussi :