Disponible demain en France, la PlayStation 5 sera accompagnée de jeux de lancement, dont le prix est l'objet d'une controverse, même si, aux yeux de Sony, c'est le juste prix. Salomé explique pourquoi dans le Daily d'aujourd'hui.
Mentionné après l'événement d'annonce de la date de sortie de la PlayStation 5, le tarif des jeux first-party avait un peu cristallisé l'engouement concernant la console. Il faudra débourser 80 € pour profiter, par exemple, d'un Demon's Souls Remake sur PS5. Si cette hausse de prix de 10€ par rapport aux jeux PlayStation 4 a surpris les joueurs, elle est parfaitement juste selon Sony.
Un moyen de divertissement comme un autre
Salomé recontextualise d'abord les propos du constructeur. C'est dans une interview donnée au magazine british The Telegraph que Jim Ryan, PDG de Sony Entertainment, explique la pertinence du prix. Il y compare le nombre d'heures procuré par un jeu comme Demon's Souls au temps de plaisir offert par "n'importe quelle autre forme de divertissement".
Salomé rebondit ensuite sur les propos du PDG. Elle compare donc le prix de Demon's Souls à un abonnement Netflix... ainsi que le plaisir donné par l'un et par l'autre. Salomé en profite également pour comparer avec les jeux Xbox qui, eux, n'ont pas prévu d'évoluer à la hausse...
À lire aussi :