Le rachat de Bethesda Software par Microsoft floute l'avenir de la licence The Elder Scrolls sur les machines non-partenaires d'Xbox. Le sixième épisode de la saga sera-t-il sur PlayStation 5 ? Panthaa vous explique tout ça dans le daily d'aujourd'hui.
Il y a quasiment deux mois, Phil Spencer annonçait sur le blog officiel de Xbox le rachat de Bethesda / Zenimax pour 7,5 milliards de dollars. Bethesda Softwars représente des licences comme Fallout, Doom, Dishonored ou encore celle de The Elder Scrolls. Le sixième épisode de cette dernière (annoncé à l'E3 2018), fera office de suite spirituelle de Skyrim , opus acclamé par la critique et les joueurs. Sauf que l'acquisition de Bethesda par Microsoft laisse planer le doute concernant l'exlusivité du nouvel épisode.
TES VI sur PlayStation 5 ?
Panthaa rappelle que le rachat de Bethesda par Microsoft n'est pas encore finalisé et que donc, il est difficile de tirer des conclusions quant à l'avenir des licences du studio à l'origine de The Elder Scrolls. Néanmoins, Panthaa évoque les récents propos de Tim Stuart, CFO (Chief Financial Officer). Ce dernier explique que l'acquisition ne vise pas à "retirer tous les jeux Bethesda de chez Nintendo ou Sony, mais à les proposer en avance et/ou sous une meilleure forme sur nos plateformes".
Panthaa rebondit sur les propos de Tim Stuart, estimant que cette initiative va encore plus dans le sens des exclusivités temporaires, comme c'est souvent le cas avec Sony (Final Fantasy XVI par exemple). Il considère donc que The Elder Scrolls VI sortira bien sur PlayStation 5. Mais le jeu coûtera peut-être 70 € sur la console de Sony : or, le titre de Bethesda aura potentiellement été lancé plus tôt sur Xbox et PC, et ce "gratuitement" via l'abonnement Xbox Game Pass.
À lire aussi :