Chaque jour, Jeuxvideo.com s'efforce de résumer en 60 secondes la grosse actualité de la journée via le JVCom Daily. La rédaction revient sur l'origine de l'information, ce qu'il faut savoir, et ses conséquences... Compilation de chaque chronique quotidienne, le JVCom Weekly reprend tout ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète JV.
LUNDI - Surprise : la PS5 améliorera une très grande partie des jeux PS4 !
Jouer à d'anciens jeux sur une nouvelle machine n'a pas toujours été gagné pour la PlayStation 5. En effet, en mars 2020 on était persuadé que la console briderait ses performances lors du lancement d'un jeu PS4 de par ses trois modes de fonctionnement. Quelques jeux PS4 comme Ghost of Tsushima ou Day's Gone allaient dans ce sens avec l'annonce d'un "Boost Mode", la mise à jour dédiée améliorant les performances. Mais même à ce niveau là les surprises continuent...
Mardi : Xbox sort la grosse artillerie (hardware, jeux et services)
Attendue depuis quelque temps déjà, la next gen est enfin là. Les Xbox Series sont disponibles aujourd'hui dans le monde entier et apportent avec elles de nouvelles manières de consommer le jeu vidéo, comme pouvoir jouer en 4K60FPS avec la Series X par exemple, sur des titres qui ne le permettaient pas avant. Mais Microsoft ne lance pas ses nouvelles consoles toutes seules, bien au contraire.
MERCREDI : Genshin Impact : la 1.1 débarque, mais qu'en attendre ?
Alors que le monde entier frémit à l'idée du lancement des consoles de nouvelle génération : PlayStation 5 de Sony le 19 novembre, et Xbox Series X et S de Microsoft depuis le 10 novembre, il y a un mastodonte que l'on a tendance à oublier ces derniers temps : Genshin Impact. Le titre chinois, accessible sur PC, consoles et terminaux mobiles (avec ou sans cross-save suivant si vous y jouez sur PC ou sur PS4), continue de se mettre à jour avec un gros morceau disponible dès 11H ce mercredi 11 novembre.
JEUDI : Non, la Xbox Series X ne fume pas comme une cheminée
Sortie depuis à peine deux jours, la Xbox Series X a enflammé la toile. Salomé rappelle que des images gênantes pour la machine se sont répandues, essentiellement sur les réseaux sociaux : on y voit la console next gen de Microsoft souffler une fumée blanche très dense. Simple montage ou raté du constructeur ?
Vendredi : La PlayStation 5 fête sa sortie aux États-Unis !
Panthaa rappelle tout d'abord les conditions de sortie de la PlayStation 5. Si elle est sortie aujourd'hui dans certains pays comme les États-Unis, le Canada ou le Japon, il faudra attendre encore six jours pour pouvoir enfin y jouer en France. Le lancement de la console s'est fait sans grande foule réunie devant les grandes surfaces : Sony a limité les stocks de celles-ci pour s'adapter à la situation sanitaire , mais aussi pour rythmer sa production.