La next gen est enfin lancée. Après la sortie des Xbox Series mardi, la PlayStation 5 est arrivée dans certains pays du monde, dont le Japon ou les États-Unis. Un lancement célébré de différentes manières par Sony : Panthaa raconte ça dans le daily d'aujourd'hui.
Panthaa rappelle tout d'abord les conditions de sortie de la PlayStation 5. Si elle est sortie aujourd'hui dans certains pays comme les États-Unis, le Canada ou le Japon, il faudra attendre encore six jours pour pouvoir enfin y jouer en France. Le lancement de la console s'est fait sans grande foule réunie devant les grandes surfaces : Sony a limité les stocks de celles-ci pour s'adapter à la situation sanitaire , mais aussi pour rythmer sa production.
L'heure est à la fête pour la PS5
Malgré des conditions de lancement plus difficiles que pour ses anciennes machines, cela n'a pas empêché Sony de célébrer la sortie de sa PlayStation 5. Panthaa évoque des affichages géants illustrant la console ou, encore plus grandiloquent, des cosplayers déguisés en Ratchet (Ratchet & Clank ) et Aloy (Horizon Zero Dawn ) ont sonné la cloche de fermeture de la bourse de New York.
Panthaa explique que ce n'est pas tout : Sony s'est vu félicité pour son lancement par Microsoft et Nintendo, ses deux concurrents directs. Il considère que cela est justifié au vu de l'approche si différente qu'ont les trois constructeurs concernant cette nouvelle génération.
Enfin, Panthaa conclut avec la belle histoire du jour : Joey Chiu, premier à faire la queue lors des événements de sortie de la PS4 et la PS4 Pro à New York, s'est vu offert la PlayStation 5 par Sony pour récompenser sa patience. Un lancement plein de belle initiatives résume Panthaa.
À lire aussi