La pandémie a aussi touché le monde du jeu vidéo, en témoigne la décision prise par Sony de ne pas vendre de PlayStation 5 non-précommandées le jour de sa sortie. Selon Panthaa, le constructeur fait d'une pierre deux coups et vous l'explique dans le daily d'aujourd'hui.
Les mesures prises depuis une semaine pour lutter contre la pandémie de Covid-19 compliquent également les choses dans le monde du jeu vidéo. À l'approche de la sortie des Xbox Series X et S (10/11) et de la PlayStation 5 (19/11 en France), constructeurs et distributeurs dévoilent au compte-gouttes les mesures qu'ils ont prises concernant la sortie de la next gen. Et c'est Sony le dernier à avoir pris la parole.
PAS DE PS5 EN RAYON LE 19 NOVEMBRE
Panthaa rappelle qu'à l'annonce de la PlayStation 5 en septembre dernier, Sony avait battu des records de précommandes . La console, victime de son succès, était devenue introuvable chez les différents distributeurs, obligeant Sony à s'excuser pour cette gestion chaotique .
Pas de pénurie cette fois mais le 19 novembre, il n'y aura aucune PS5 non précommandée qui sera vendue dans les magasins. Panthaa explique que cette initiative de Sony leur permet deux choses : éviter les mouvements de foule, peu compatibles avec la pandémie, ainsi que de mieux gérer leur rythme de production.
Il estime que cette décision est la bonne pour le constructeur : les mesures prises en France compliquent la logistique, que ce soit à cause du confinement ou encore de l'obligation pour les enseignes de vendre uniquement des produits essentiels.
> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES JVCOM DAILY
À lire aussi :
'''