Malgré une communication en retrait par rapport à Sony et Microsoft, Nintendo prouve qu'il va bien avec les résultats financiers qu'il a publié aujourd'hui. Fkz décortique tout ça dans le daily.
Sous les projecteurs depuis des semaines, la Xbox Series X et la PlayStation 5 font beaucoup parler d'elles. Elles arrivent d'ici quinze jours (respectivement le 10 et le 19 novembre en France) et promettent, à leur manière, d'apporter du changement dans le monde du jeu vidéo. Pendant ce temps-là, Nintendo continue son bonhomme de chemin et montre qu'il n'a pas besoin d'une nouvelle console pour aller bien.
NINTENDO N'A PAS BESOIN DE LA NEXT GEN
Fkz explique que les annonces liées aux consoles nouvelle génération n'ont pas influencé les résultats financiers de Nintendo. La firme japonaise a réalisé 6,28 milliards d'euros de chiffres d'affaires pour 2,4 milliards de bénéfices : c'est un record pour Nintendo qui n'avait jamais autant gagné sur un premier semestre.
Fkz indique que le succès du géant nippon passe avant tout par la Nintendo Switch, sa console sortie en mars 2017. Elle s'est vendue à 68 millions d'exemplaires, se classant déjà à la douzième place des consoles les plus vendues, entre la NES (61,91 M) et la 3DS (75,87 M).
Ce semestre fiscal rappelle aussi le succès de la console mais aussi des jeux de celle-ci. 100 millions de jeux se sont vendus ces six derniers mois, pour un total de 454 millions depuis la sortie de la Switch. Si Animal Crossing : New Horizons canalise à lui seul plus de 26 millions de ventes, c'est bien Mario Kart 8 Deluxe qui est le plus gross succès de la machine avec plus de 29 millions d'éditions vendues depuis sa sortie en avril 2017.
Fkz conclut en rappelant que la sortie de la Xbox Series X et de la PlayStation 5 vont potentiellement faire bouger les choses. En attendant, Nintendo se porte très bien.
- À lire aussi : Les résultats financiers de Nintendo en détail