Si League of Legends a mobilisé toujours plus de spectateurs pour la finale des championnats du monde ce weekend, le jeu vise surtout la conquête de nouveaux joueurs à travers un regain d'intêret impulsé par des produits transverses. Un intérêt qui pourrait donc être rehaussé en 2021 comme l'explique Panthaa dans le daily d'aujourd'hui.
Panthaa présente d'abord ce qu'est League of Legends . C'est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) et c'est l'un des jeux les plus joués au monde depuis sa sortie il y a 11 ans. Le jeu s'est complexifié au gré des mises à jour et se veut donc un peu moins attractif qu'avant, surtout chez les novices du genre.
REDONNER DE L'INTÉRET À LA LICENCE
Panthaa estime que les annonces de l'année dernière sont là pour redonner de l'intérêt au titre phare : à l'occasion des 10 ans de LoL, Riot dévoila un tas de productions liées de près ou de loin à l'univers League of Legends : outre Legends of Runeterra , Wild Rift (et plein d'autres), le studio a lancé Ruined King un RPG solo développé par l'équipe de Joe Madureira (design de Darksiders ou BattleChasers).
Panthaa rappelle que Ruined King sortira début 2021 sur consoles et PC avant d'arriver sur Next-Gen, PS5 et Xbox Series X et S. On y incarnera les héros de LoL en équipe de trois, avec un casting de 9 héros pour le moment dévoilés. On y compte notamment Miss Fortune, Yasuo, Ahri ou encore Pyke.