Chaque jour, Jeuxvideo.com s'efforce de résumer en 60 secondes la grosse actualité de la journée via le JVCom Daily. La rédaction revient sur l'origine de l'information, ce qu'il faut savoir, et ses conséquences... Compilation de chaque chronique quotidienne, le JVCom Weekly reprend tout ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète JV.
LUNDI - PS5 / Xbox Series X : Des communications diamétralement opposées ?
Il rappelle que les consoles nouvelle génération sortent très bientôt : les Xbox Series sont prévues pour le 10 novembre, tandis que la PlayStation 5 arrivera chez nous le 19 novembre, une semaine après sa sortie dans les pays anglophones. Si une majorité des joueurs ont déjà choisi entre la PS5 et l'une des Series, certains consommateurs du jeu vidéo moins passionnés ne sont toujours pas décidés.
MARDI - PS5 : un jeu en moins au lancement, mais c’est une bonne nouvelle !
Si la PlayStation 5 est déjà dans les locaux de certains influenceurs, elle n'arrivera qu'en France le 19 novembre. Outre les jeux déjà sortis qui accompagneront son arrivée (Watch Dogs Legion ou encore Assassin's Creed Valhalla ), la console nouvelle génération devrait accueillir les titres suivants : Demon's Souls Remake , Sackboy : A Big Adventure , Miles Morales et Astro's Playroom (déjà installé sur la console).
MERCREDI MIDI - PlayStation 5 : la pénurie est officiellement confirmée par Sony !
Lors d'un showcase au mois de septembre, la PlayStation 5 a dévoilé son prix et sa date de sortie au monde entier. Elle sera disponible au minimum à 399 € et arrivera en Europe le 19 novembre. Les annonces ont suscité une excitation générale puisque la console s'est vite retrouvé en rupture de stock les heures suivant ces annonces. Un couac qui avait vu Sony s'excuser et déclarer que "d'autres PS5 seront disponibles à la fin de l'année"... ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde.
MERCREDI SOIR - Quelles sont les victimes du report de Cyberpunk 2077 ?
Daté à l'E3 2019 de Microsoft avec notamment la présence de l'acteur Keanu Reeves, Cyberpunk 2077 avait pour projet initial de sortir le 16 avril 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Stadia. La nouvelle production de CD Projekt RED a d'abord été repoussée une première fois au 17 septembre. Le 5 octobre, CD Projekt RED déclare que Cyberpunk 2077 est passé gold et est attendu pour le 19 novembre. La date approchant, le studio a émis hier à la surprise générale une nouvelle déclaration à ce sujet.
JEUDI - Halo Infinite : le développement se complique encore !
À l'origine annoncé à l'E3 2018, Halo Infinite s'est montré lors du Xbox Show Case de juillet dernier avec une démo. Daté pour fin 2020, le nouvel opus de 343 Industries n'a pas fait l'unanimité auprès des joueurs et le studio a dû s'exprimer sur le sujet en promettant un meilleur rendu final. Au mois d'août le jeu perd son statut de jeu de lancement sans donner de nouvelles, jusqu'à hier.
VENDREDI - CoD Black Ops Cold War : Encore plus gros que prévu...
Licence annuelle à succès, Call of Duty va encore revenir cet année via l'opus prénommé Call of Duty : Black Ops Cold War . Ce dernier sortira sur PC, Xbox One, Xbox Series et PS4 le 13 novembre et sera disponible au lancement de la PlayStation 5 (19/11)... et il pèsera son poids.