Le prochain titre des Call of Duty : Black Ops Cold War arrive dans deux semaines et le shooter pèsera son poids, notamment pour les joueurs consoles. Panthaa explique pourquoi dans le daily d'aujourd'hui.
Licence annuelle à succès, Call of Duty va encore revenir cet année via l'opus prénommé Call of Duty : Black Ops Cold War . Ce dernier sortira sur PC, Xbox One, Xbox Series et PS4 le 13 novembre et sera disponible au lancement de la PlayStation 5 (19/11)... et il pèsera son poids.
LA TAILLE ÇA COMPTE
Panthaa revient d'abord sur l'annonce des configurations nécessaires pour jouer à Call of Duty : Black Ops Cold War. Activision les a dévoilées aujourd'hui et indique qu'au moins 175 Go d'espace seront nécessaires à l'installation de tous les modes du jeu (campagne solo, mode zombies et multijoueurs)... sans compter le pack de textures UHD pour les joueurs de 4K, portant le tout à 250 Go d'espace.
Il estime donc que le volume du jeu est imposant, surtout pour les futurs possesseurs d'une PlayStation 5 ou d'une Xbox Series. Le titre fera 20% de la taille totale du disque dur de la machine, et c'est sans compter les mises à jour à venir : Panthaa rappelle que Modern Warfare s'est engrossi de 75 Go avec celles-ci depuis sa sortie.
Il considère que les développeurs n'ont pas le temps de travailler sur cet aspect utilitaire des jeux, ce qui pourrait être une bonne chose pour les utilisateurs : Panthaa évoque le boulot effectué par Fornite, qui a réussi à perdre 60 gigas.