Déjà victime de son succès au mois de septembre, la PlayStation 5 risque de ne pas être disponible à son arrivée. Fkz explique pourquoi dans le daily d'aujourd'hui.
Lors d'un showcase au mois de septembre, la PlayStation 5 a dévoilé son prix et sa date de sortie au monde entier. Elle sera disponible au minimum à 399 € et arrivera en Europe le 19 novembre. Les annonces ont suscité une excitation générale puisque la console s'est vite retrouvé en rupture de stock les heures suivant ces annonces. Un couac qui avait vu Sony s'excuser et déclarer que "d'autres PS5 seront disponibles à la fin de l'année"... ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde.
PAS DE PS5 POUR TOUT LE MONDE À LA SORTIE
Fkz revient sur une interview récente de Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment. Ce dernier signale qu'il y a eu autant de précommandes de la PlayStation 5 durant les douze premières heures suivant l'annonce que sur les douze première semaines pour la PlayStation 4, en tout cas aux États-Unis.
Fkz enchaîne avec une autre déclaration de Sony : les commandes dont la date de livraison est indiquée au 19 novembre seront tenues. Il estime donc que ceux ayant pu précommander la console lors de l'annonce devront être servis, mais pour les autres, ça risque d'être une autre histoire.
Fkz conclut en comparant cette rupture de stock avec la sortie de la PS2. Cette dernière aussi avait eu des soucis d'approvisionnement à son arrivée (en mars 2000) mais cela ne l'a pas empêchée de devenir la console la plus vendue de l'histoire avec 150 millions d'unités.