Dans moins d'un mois, la PlayStation 5 et la Series X seront disponibles partout dans le monde. Pour les constructeurs, c'est un laps de temps utilisé pour convaincre les indécis. Panthaa vous explique pourquoi dans le Daily d'aujourd'hui.
Il rappelle que les consoles nouvelle génération sortent très bientôt : les Xbox Series sont prévues pour le 10 novembre, tandis que la PlayStation 5 arrivera chez nous le 19 novembre, une semaine après sa sortie dans les pays anglophones. Si une majorité des joueurs ont déjà choisi entre la PS5 et l'une des Series, certains consommateurs du jeu vidéo moins passionnés ne sont toujours pas décidés.
DEUX COMMUNICATIONS DISTINCTES
Selon Panthaa, c'est ce public indécis qui est la priorité pour les deux constructeurs. Par exemple, il évoque les deux apparitions de Travis Scott pour Sony. Le rappeur avait déjà posé avec la DualSense , avant d'apparaître dans un spot publicitaire où il se fait littéralement souffler par la PS5. Mais ce n'est pas tout pour le constructeur japonais qui vise aussi les amateurs de football. En témoigne la photo publiée par Robert Lewandowski sur Instagram , où l'attaquant du Bayern Munch pose aussi manette en main.
Panthaa estime que, côté Xbox, on préfère le sens de l'humour. Il rappelle que, à son annonce, la Series X se faisait traiter de frigo. Microsoft en rigole et a décidé d'envoyer un réfrigérateur à la forme de la console à Snoop Dogg (rappeur américain) et iJustine (youtubeuse à 6,69 M d'abonnés).