Chaque jour, Jeuxvideo.com s'efforce de résumer en 60 secondes la grosse actualité de la journée via le JVCom Daily. La rédaction revient sur l'origine de l'information, ce qu'il faut savoir, et ses conséquences... Compilation de chaque chronique quotidienne, le JVCom Weekly reprend tout ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète JV.
LUNDI - Z EVENT : LES 3 CHOSES QU'IL FAUT RETENIR
Pendant tout le weekend, une quarantaine de streamer ont donné leur maximum pendant le marathon caritatif organisé par Adrien "Zerator" Nougaret et Alexandre "Dach" Dachary. Les joueurs, sur place ou non, ont réussi à réunir plus de 5.7 millions d'euros pour Amnesty International, une association promouvant la défense des droits de l'homme. Et cet exploit n'est pas anodin.
MARDI - PLAYSTATION 5 : VERS UN VENTILATEUR INTELLIGENT ?
Si la PlayStation 5 est plus imposante que ses prédécesseurs, c'est notamment pour régler ce défaut d'aération. Le ventilateur de la console nouvelle génération présente des dimensions plus grandes que ses aînés et permettra une meilleure optimisation de la température de la machine.
MERCREDI - PS5 : LA DUALSENSE A DE L'AVANCE !
Indissociable de la PlayStation 5, la DualSense a beaucoup fait parler d’elle. Tout d’abord, la manette de la prochaine console de Sony s’est illustrée à travers des dessins de brevets en novembre 2019. 9 mois plus tard, c’est Geoff Keighley qui se présente manette en main dans une séquence de 5 minutes sur Astro’s Playroom pour vanter les fonctionnalités de la DualSense. Plus tôt dans le mois, elle se montre à nouveau puisque des Youtubers japonais ont pu tester la console lors d’un show spécial.
JEUDI : NOUVEAU GAMEPLAY POUR SCORN
Panthaa rappelle un peu les informations déjà connues sur Scorn. Le titre est développé par un studio serbe (Ebb Software) d'une quarantaine de personnes. Le projet existe depuis cinq ans et prévoit une sortie en 2021, en exclusivité sur les Xbox Series et sur PC.
VENDREDI - SMASH BROS. ULTIMATE : STEVE CENSURÉ POUR UN STEAK !
Sorti en décembre 2018, Super Smash Bros. Ultimate est le cinquième épisode d'une saga désormais culte. Jeu de combat accessible à tous arborant le "Easy to learn, hard to master", le titre est une encyclopédie du jeu vidéo et regroupe, aujourd'hui, 74 personnages d'univers différents. Dernier protagoniste à avoir rejoint le roster, Steve de Minecraft a fait l'objet de modifications 10 jours après son arrivée dans le Fighter's Pass.