Pour la cinquième année consécutive, le Z Event a bel et bien eu lieu malgré la situation sanitaire. Il a été un véritable succès et ce, à plusieurs titres. Panthaa explique pourquoi dans le Daily d'aujourd'hui.
Pendant tout le weekend, une quarantaine de streamer ont donné leur maximum pendant le marathon caritatif organisé par Adrien "Zerator" Nougaret et Alexandre "Dach" Dachary. Les joueurs, sur place ou non, ont réussi à réunir plus de 5.7 millions d'euros pour Amnesty International, une association promouvant la défense des droits de l'homme. Et cet exploit n'est pas anodin.
UN Z EVENT À RECORDS
Tout d'abord, Panthaa explique l'importance de la somme amassée. À cette édition 2020, c'est donc plus de 5.7 millions d'euros qui ont été récoltés. C'est donc 60% de plus que l'année dernière l'événement avait atteint 3.5 milions d'euros... et s'était vu attribué la médaille de l'événement caritatif le plus lucratif du monde sur Twitch.
Panthaa conclut avec les différentes méthodes utilisés par les participants pour parvenir à faire exploser la cagnotte. Ils avaient plusieurs objectifs à faire si leur stream récoltait une certaine somme. Par exemple, Moman s'est rasé la barbe après avoir atteint la barre des 100k €, Ponce va devoir organiser un deuxième tour de France du jeu vidéo et MisterMV prévoit de produire un album en featuring avec divers artistes tels que Mister V, Vald ou encore Carpenter Brut. Étoiles a organisé un Question pour un Streamer, version revisitée de Questions pour un Champion, avec Samuel Étienne, journaliste et présentateur de l'émission originale.