Chaque jour, Jeuxvideo.com s'efforce de résumer en 60 secondes la grosse actualité de la journée via le JVCom Daily. La rédaction revient sur l'origine de l'information, ce qu'il faut savoir, et ses conséquences... Compilation de chaque chronique quotidienne, le JVCom Weekly reprend tout ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète JV.
LUNDI - PS5 : LA RÉTROCOMPATIBILITÉ LÈVE SON VOILE
La rétrocompatibilité est probablement une qualité que beaucoup de joueurs recherchent dans une console. Il est donc légitime que les constructeurs en fassent un argument de vente. Côté Xbox, Carnbee a déjà dévoilé tous les secrets de la rétrocompatibilité de la Series X . Même si l'on connait déjà l'impossibilité de jouer à des jeux PS1, PS2 et PS3 sur PS5, c'est au tour de Sony d'apporter des précisions sur cette aspect de la console.
MARDI - GTA 6 : UN NOUVEAU STUDIO ENTRE DANS LA DANSE ?
Rockstar, à l'origine de la saga des Grand Theft Auto (GTA : San Andreas , GTA V ...) et des deux Red Dead Redemption, aurait fait l'acquisition récemment de Ruffian Games. Le rachat a du sens puisque le studio travaille depuis plus d'un an pour des titres Rockstar.
MERCREDI - IPHONE 12 : MAUVAISE NOUVELLE POUR LES APPLE ADDICT...
Comme chaque année, Apple a organisé un événement permettant de dévoiler ses produits à venir. Une conférence qui s’est déroulée hier pour apporter un complément d’informations à celle du 15 septembre dernier. Lors de ce showcase, Apple a notamment révélé sa nouvelle enceinte connectée ainsi que les nouveaux modèles d’iPhone… et on a quelques mauvaises nouvelles !
JEUDI - POKÉMON : VENTES RECORD POUR UNE CARTE
Jeu de la cour de récré' des enfants des années 90, les cartes Pokémon de premières génération Pokémon Version Rouge , Bleue et Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu ) sont devenues une denrée précieuse de nos jours. Plus de 20 ans après leur sortie, certaines de ces cartes se vendent à des prix élevés.
VENDREDI - ZEVENT... QUE C'ÉTAIT COMPLIQUÉ... MAIS IL SERA BIEN LÀ !
Tout d’abord, nagla rappelle ce qu’est le Z Event. C’est un projet caritatif lancé par Adrien “Zerator” Nougaret et Alexandre “Dach” Dachary. Chaque année, ils réunissent un groupe de streamers dans le but de récolter le maximum de dons pour une association. La première édition a lieu en 2015 pour Save the Children et a récolté 170 000 euros. La quatrième et dernière était en faveur de l’Institut Pasteur et a glané plus de 3.5 millions d’euros, un record pour un stream caritatif.