Au fil des années, les cartes Pokemon se sont faites plus rares et ont vu leur valeur explosé, au point que certaines se vendent des centaines de milliers d'euros comme ce fut le cas récemment avec un Dracaufeu de la première édition. Panthaa revient sur cette actu dans le Daily d'aujourd'hui.
Jeu de la cour de récré' des enfants des années 90, les cartes Pokémon de premières génération Pokémon Version Rouge , Bleue et Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu ) sont devenues une denrée précieuse de nos jours. Plus de 20 ans après leur sortie, certaines de ces cartes se vendent à des prix élevés.
DRACAUFEU À UN PRIX RECORD
C'est Sir Robert Bryson Hall 2, plus connu sous le nom de Logic, qui s'est payé un Dracaufeu venant des premières éditions à un prix record. Panthaa rappelle que c'est un rappeur américain, récemment à la retraite, qui s'est lancé sur Twitch et qui adore les cartes Pokemon.
En effet, Panthaa mentionne un post instagram de l'ex-rappeur. On y voit Logic ouvrir un pack spécial de la première génération, d'une valeur de 23 000 dollars, dans le but de récupérer des cartes rares. Le lendemain, Logic récidive en achetant aux enchères un Dracaufeu à 186 000 dollars. Au classement des cartes s'étant vendues le plus cher, ce Dracaufeu atteint donc le podium, même si un Pikachu s'était vendu cet été à 198 000 dollars.
Panthaa revient sur l'explication d'un tel achat de Logic. Ce dernier explique qu'il était un passionné des cartes Pokemon quand il était enfant mais qu'il n'avait pas les moyens de s'en offrir. Sir Robert Bryson Hall 2 explique que ce n'est pas tant une question d'objet à avoir mais que c'est une revanche sur la vie, atteinte via cette expérience.