Après une sortie remarquée le 28 septembre dernier, Genshin Impact continu de faire parler de lui. En effet, le titre de l'équipe chinoise de MiHoYo n'arrête pas sa folle lancée et réalise des performances admirables. Panthaa nous parle des récents exploits de ce jeu de tous les records.
Régulièrement comparé à Zelda : Breath of the Wild par son univers coloré, son exploration très libre et certaines mécaniques de gameplay similaires, Genshin Impact conserve néanmoins des atouts que seul lui possède. Le jeu reprend la mécanique du gacha, ces machines nous donnant un jouet aléatoire en échange d'une pièce de monnaie. Côté jeu vidéo, la pièce de monnaie équivaut à une microtransaction et donne accès à de nouveaux personnages. Ce système est très souvent repris dans les jeux mobiles, comme pour Summoners War , RAID : Shadow Legends ou encore Fire Emblem Heroes .
GENSHIN IMPACT : UN MODÈLE DE MULTIPLATEFORME
17 millions de téléchargement sur mobile en 4 jours : c'est le succès fou que connaît Genshin Impact, et sans compter les téléchargements PC et PS4. Son modèle free-to-play attire et assouvi la curiosité des joueurs cherchant une expérience et un univers "à la Zelda". Panthaa a été séduit par ce jeu permettant d'alterner entre le mobile et le PC, une feature malheureusement inaccessible entre la PS4 et un autre support.
Enfin, Panthaa s'interroge sur la durabilité du phénomène et espère voir plusieurs mises à jour arriver prochainement. Ce jeu à 100 millions de dollars a de grandes ambitions et ne le cache pas : visuellement réussi et jouable sans coût sans avoir l’impression d’être défavorisé au bout de 10 minutes. Genshin Impact a tout pour durer et marquer les esprit à condition d'avoir un bon suivi.