Lors d'un show organisé par Sony ce weekend, des Youtubeurs japonais ont pu essayer la PlayStation 5. Dans le Daily d'aujourd'hui, Panthaa revient sur ce qu'on a pu voir autour de la console nouvelle génération du constructeur.
Quand on compare les annonces des constructeurs pour leur console next-gen, elles sont bien plus nombreuses côté Microsoft que chez Sony. Surtout quand on parle de la console en elle-même. Par exemple, les rédactions françaises ont reçu la Series X (Jeuxvideo.com a pu commencer les tests) alors que côté PS5, les informations restent maigres.
UNE PRÉSENTATION UN PEU TROP LIGHT ?
Malgré tout, des Youtubeurs japonais ont pu essayer la Playstation 5 ce weekend, durant des sessions de gameplay. Panthaa revient d'abord sur ces présentations avec les nouveautés dévoilées : possibilité de désactiver les vibrations next-gen de la DualSense, les diodes installées à gauche et à droite du pavé tactile, ou encore les petites lumières qui figurent sous le pavé tactile pour préciser quel joueur on incarne sur des titres multijoueurs.
Il explique aussi que la sélection des jeux présentés (Astro's Playroom , Balan Wonderworld ...) n'est pas idéale pour mettre en avant la claque graphique attendue pour une console nouvelle génération de Sony.
Enfin, Panthaa estime que ce show organisé, visant à mettre en avant la console, qui prévoit une sortie le 19 novembre en Europe aurait pu idéalement intégrer Demon's Souls , le gros titre exclusif de lancement... Il mentionne ensuite les interrogations qui subsistent après la présentation, et sur lesquelles les réseaux sociaux et Reddit se penchent avec passion...