Chaque jour, Jeuxvideo.com s'efforce de résumer en 60 secondes la grosse actualité de la journée via le JVCom Daily. La rédaction revient sur l'origine de l'information, ce qu'il faut savoir, et ses conséquences... Compilation de chaque chronique quotidienne, le JVCom Weekly reprend tout ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète JV.
LUNDI : CERTAINS L'ONT DÉJÀ... OU PRESQUE
Si vous avez traîné sur Twitter cette semaine, il est probable que vous ayez vu un post d'Instagram de Travis Scott, montrant une manette de PS5 sur les jambes. Pour commencer ce Daily, Panthaa revient sur le portrait du bonhomme. Rappeur américain de 29 ans, l'artiste est très connu, au point de faire un concert dans Fortnite.
MARDI - XBOX SERIES X : SEUL UN JEU LUI RÉSISTE
Jugée meilleure console que la PlayStation 5 pour ses composants, excepté pour la vitesse du SSD, la Xbox Series X semble tenir ses promesses. Panthaa revient d'abord sur les atouts de la machine : le Quick Resume, qui permet de lancer plusieurs jeux en même temps et d'y revenir, de l'un à l'autre, sans perdre la progression. Un peu comme si les jeux se mettaient en tâche de fond.
MERCREDI : APPLE SEUL CONTRE TOUS
Fkz revient d'abord sur les différents chapitres de cette guerre. En août dernier, Epic Games (éditeur de Fortnite, entre autres) a décidé de contourner les 30% de taxes prélevés par Apple sur chaque transaction effectuées sur leur store en créant un système de paiement alternatif.
JEUDI : PETER PARKER PERD LA FACE
Marvel's Spider-Man, hit de la PlayStation 4, sera un titre de lancement de la PS5 avec son stand alone Miles Morales. Panthaa revient d'abord sur les informations récupérées sur le prochain jeu d'Insomniac Games : il coûtera 80€ (avec le Remaster de l'opus initial), les mises à jour graphiques du Remaster seront payantes et les sauvegardes de ce dernier ne seront pas transférables de la PlayStation 4 à la PlayStation 5.
VENDREDI : MINECRAFT ET SMASH BROS ONT-ILS EXPLOSÉ TWITTER ?
Il explique d'abord le principe du jeu. C'est un jeu de combat multijoueurs (en local ou en ligne) réunissant les grandes stars des licences de Nintendo. Et ça fait beaucoup. Au lancement, Super Smash Bros. Ultimate comptait 74 personnages au lancement. Aujourd'hui, 5 personnages supplémentaires peuvent être ajoutés au roster de base via le fighter's pass.