Nouveau rebondissement dans l’affaire Epic Games / Apple avec la création de la Coalition pour l’équité des applications. Fkz vous explique tout ça en 60 secondes dans le Daily d’aujourd’hui.
Il revient d'abord sur les différents chapitres de cette guerre. En août dernier, Epic Games (éditeur de Fortnite, entre autres) a décidé de contourner les 30% de taxes prélevés par Apple sur chaque transaction effectuées sur leur store en créant un système de paiement alternatif.
Applications, assemble !
Il explique ensuite que plusieurs autres entreprises se sentent flouées par l'hégémonie mise en place par Apple. Parmi elles, on peut compter Spotify, Deezer ou encore MatchGroup, le propriétaire de Tinder. Elles décident donc de lancer une organisation appelée Coalition pour l'équité des applications, en soutien à Epic Games.
Fkz conclut par les ambitions d'un tel mouvement : faire bouger les choses, que ce soit pour le consommateur, les éditeurs eux-mêmes mais aussi pour le monde de demain. En effet, la "Coalition for the App Fairness" vise à lutter contre le monopole des stores d’Apple et Google, en présentant les offres des concurrents pour plus de variété mais aussi à faire changer la manière de consommer le numérique dans les années à venir.