Hier, les embargos concernant la Xbox Series X sont tous tombés. Certains médias américains ont pu faire des tests sur la console Next-Gen de Microsoft et ça promet sévèrement ! Panthaa a fait la revue de presse des géants américains concernant la bête et il vous résume tout dans le JVCOM Daily d'aujourd'hui.
Jugée meilleure console que la PlayStation 5 pour ses composants, excepté pour la vitesse du SSD, la Xbox Series X semble tenir ses promesses. Panthaa revient d'abord sur les atouts de la machine : le Quick Resume, qui permet de lancer plusieurs jeux en même temps et d'y revenir, de l'un à l'autre, sans perdre la progression. Un peu comme si les jeux se mettaient en tâche de fond.
Un seul jeu lui résiste !
Il explique également que la puissance de la Series X se ressent aussi au niveau de la vitesse de chargement sur les jeux actuels. Par exemple, les temps de chargement des jeux seront globalement moins long, à l'image de Control, qui se charge en 10 secondes sur Xbox Series X pour 1 minute 10 sur Xbox One X.
Attendue également sur les performances, la console de Microsoft a convaincu la presse américaine sur les titres rétrocompatibles. Panthaa rappelle que faute de jeux Next-Gen sortis, les tests se sont basés sur des jeux déjà disponibles sur Xbox One, comme Sekiro, GTA 4 ou encore Monster Hunter World. Les rédactions ont été bluffées : 4K et 60 FPS (quand le framerate n'est pas cappé) pour tous les titres, sauf un jusqu'à présent... Hitman et ses niveaux aux plusieurs dizaines de PNJ, qui semble tirer un maximum sur le CPU.