C'est l'un des hits de la rentrée 2020. Among Us, un des nombreux titres ressemblant au Loup-Garou de Thiercelieux, estime avoir rassemblé plus de 10 millions de joueurs sur PC, avec un gros pic enregistré ces dernières semaines. Fort de son succès, Innersloth (développeur et éditeur du titre) annonça même un deuxième opus avant de se raviser. Pourquoi ? Panthaa explique tout ça dans le JVCom Daily d'aujourd'hui.
Invité surprise de la rentrée, Among Us fait un carton sur Twitch ou Youtube. Panthaa revient sur le principe du jeu, véritable remplacement au Loup-garou classique entre amis. Ici, le titre prend place sur un vaisseau où les joueurs se voient attribuer un rôle : équipier chargé de mener à bien les différentes missions sur le vaisseau spatial, ou imposteur qui doit mettre un terme à la vie de ses colocataires.
Un tel succès qui fait s'interroger les développeurs sur une probable suite d'Among Us. Aussitôt mentionné, Among Us 2 est pourtant annulé un mois plus tard. Panthaa parle des différentes nouveautés qu'aurait pu intégrer cette suite, comme par exemple de nouveaux rôles, différents des simples "gentils et méchants".
Enfin, Panthaa conclut par les raisons de cette marche arrière. Il compare le titre de Innersloth à Fall Guys : Ultimate Knockout , qui souffre d'un manque de mise à jour, découlant instantanément sur son déclin de popularité, tout en rappelant la difficulté pour le studio, car il est plus compliqué de mettre à jour un titre au code vieillissant que d'en faire un nouveau.
Among Us est disponible sur PC, iOS et Android.