Hier marquait l'ouverture des précommandes des Xbox Series, les consoles nouvelle génération de Microsoft. Tout comme sa concurrente directe, la console, ou en tout cas sa version 4K, la Series X, est en rupture de stock. Il est en revanche plus surprenant de constater qu'une partie des clients s'est probablement trompée de machine. Panthaa fait le tour de cette actu en 60 secondes chrono dans le Daily d'aujourd'hui.
Les 747% d'augmentation mentionnés dans la vidéo concernent une augmentation du taux d'intérêt du produit sur Amazon, une valeur qui estime la demande des clients pour un produit donné.
Xbox One X, Xbox Series S, Xbox One S... Des noms similaires qui portent à confusion. La preuve en est : Google propose comme résultat la Xbox One alors que la recherche demandée est la Xbox, première du nom. Si même Google s'y perd... Forcément, ça a été aussi le cas pour les potentiels acheteurs de la Series X ou Series S, qui ont malheureusement pu, par erreur, acheter la mauvaise console. Panthaa revient sur les événements d'hier, où la Xbox One X a enregistré 747% de progression dans les meilleures ventes d'Amazon.
Il essaie également d'expliquer les différentes raisons qui ont pu faire grimper les ventes de la console 8ème génération. Une simple erreur de nom, dûe au flou provoqué par les appellations de Microsoft ? Il estime également que des acheteurs automatisés (sous formes de robots) auraient pu se tromper de nom, eux aussi.
Dernière explication légitime pour Panthaa : l'engouement autour de la One X, qui prend de la valeur avec toutes les annonces récentes, que ce soit par exemple avec le xCloud ou l'arrivée de Bethesda et d'EA sur le Game Pass chez Xbox .