Les possesseurs de consoles Nintendo qui sont confinés peuvent se rassurer ; l’eShop est réparé. Une première bonne nouvelle qui en appelle d’autres en cette troisième journée à la maison. On vous en parle dans ce nouveau numéro de Pause Cafay.
Assassin’s Creed Odyssey : Le jeu disponible gratuitement ce week-end
Il paraît que beaucoup d’entre vous seront bloqués chez eux ce week-end. Ca tombe bien, Ubisoft a annoncé qu’Assassin’s Creed Odyssey serait justement accessible gratuitement durant ce laps de temps. Pour être un peu plus précis, l’offre tient du 19 au 22 mars et vous pouvez déjà précharger le jeu pour ne pas perdre de temps une fois que l’offre sera en ligne. Celle-ci concerne les versions PC, uniquement via Uplay, mais aussi PS4 et Xbox One. Vous aurez accès à l’intégralité du contenu du jeu de base et pourrez même conserver votre progression si jamais vous décidez d’acheter définitivement le jeu. Comme le monde est bien fait, il y a d’ailleurs en ce moment une promotion sur cet épisode : le jeu est à 25 euros en version de base et entre 35 et 37 € en édition gold. Certaines de ces promotions seront actives jusqu’au 26 mars. L’initiative est plutôt cool de la part d’Ubisoft, surtout qu’elle reste assez rare sur des jeux solos, on imagine donc que pas mal d’entre vous seront contents de cette initiative.
Xbox Game Studios : Un 16e studio acheté par Microsoft ?
Microsoft aurait-il fait l’acquisition d’un 16e studio ? C’est la question que beaucoup de monde se pose après une déclaration de Kevin Gammill, responsable des outils de développement des jeux chez Microsoft. Celui-ci aurait effectivement évoqué le chiffre de 16 studios internes, qui peut étonner étant donné que seulement 15 d’entre eux sont connus à l’heure actuelle. On les récapitule brièvement : 343 industries, Compulsion Games, Double Fine, InXile Entertainment, Mojang, Ninja Theory, Obsidian, Playground Games, Rare, The Coalition, The Initiative, Turn 10, Undead Labs, World’s Edge et Xbox Global Publishing. D’un autre côté, Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios, avait déjà évoqué la volonté d’étendre le nombre de studios de la marque en allant pourquoi pas lorgner du côté des productions asiatiques. Notre petit doigt nous dit qu’on en entendra sans doute bientôt parler de nouveau.
TFT arrive sur mobile
Teamfight Tactics est sorti au beau milieu de l’année précédente sans crier gare. Pour le moment uniquement disponible sur PC, l’un des représentants de la première vague des autobattlers va également sortir sur mobiles, dès demain. Il sera téléchargeable gratuitement sur iOS et Android et si jamais vous comptiez garder votre progression et vos skins de la version PC, ce sera possible puisque vous n’aurez qu’à utiliser votre compte habituel pour chacune des versions. Notre test de cette version mobile est d’ailleurs déjà disponible sur notre site, si vous voulez connaître quelques détails à son sujet. Notez avant de nous laisser que le patch 10.7 de TFT arrivera quant à lui d’ici deux semaines et proposera la mécanique du set, qui introduira de nouvelles règles lors de certains parties.
Et en bonus, on vous laisse avec un résumé vidéo des premiers Resident Evil. Le remake du 3 sort le 3 avril et une démo arrive le 19 mars, c’est donc un bon moyen de se rafraîchir la mémoire avant de lancer les hostilités. Sur ce, on se laisse, et on vous dit à demain pour un nouveau numéro de Pause Cafay.