Deuxième jour de télétravail pour nous, et deuxième Pause Cafay à la maison. On garde le moral et la forme pour vous parler de l’actualité, qui a eu la riche idée de ne pas s’arrêter en chemin.
PS5 : Sony dévoile ses caractéristiques demain !
Et on commence avec Sony qui a décidé d’emboîter le pas à Microsoft. Le constructeur a annoncé que vous aurez droit ce mercredi 18 mars à 17h à un live de présentation des caractéristiques techniques de la PS5. Vous y retrouverez notamment Mark Cerny, l’architecte de la console et qui était déjà celui de la PS4. Pour le reste, on a assez peu d’informations pour le moment, si ce n’est que que cette présentation entend dévoiler “comment cela façonnera l’avenir des jeux vidéo”. Bref, on présentera et on débriefera évidemment tout ça sur Jeuxvideo.com demain en votre compagnie.
Coronavirus : Allez hop, tout le monde en télétravail
Le mot d’ordre du moment pour toutes les personnes qui le peuvent, c’est “télétravail”. L’industrie du jeu vidéo l’a bien compris et après Bungie, CD Projekt et Nintendo, c’est maintenant Electronic Arts, Bethesda et Rockstar qui ont annoncé envoyer leurs développeurs à la maison. L’éditeur à l’origine de la série des GTA a au passage précisé que cette politique de télétravail n’aurait pas de conséquences sur la gestion des modes Online de Red Dead et de GTA . Electronic Arts en fait de même et précise que ses salariés sont pour l’instant confinés chez eux jusqu’au 1er avril. L’éditeur a aussi rappelé que tous les évènements eSport impliquant la présence physique des joueurs étaient annulés jusqu’à nouvel ordre. Enfin, Bethesda a ajouté comme ses congénères que la santé et le bien-être de ses employés était une priorité absolue, justifiant ainsi leur passage immédiat en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Précision d’importance, les employés ne pouvant travailler à domicile sont quand même invités par Bethesda à rester chez eux et seront payés pour leurs heures normales de travail.
Trials of Mana : Une démo en approche sur toutes les consoles
On se change un peu les idées avec cette dernière information qui concerne Trials of Mana . Ce remake disposera le 18 mars d’une démo sur Steam, PS4 et Switch. Vous pourrez y découvrir le début de l’aventure jusqu’au premier combat de boss, et même conserver votre progression pour la transférer vers le jeu complet, qui sera lui disponible à partir du 24 avril. En marge de cette info, sachez qu’un nouveau trailer permet d’en apprendre plus sur le titre. Vous y aurez notamment droit à un New Game +, mais aussi un nouvel épisode scénarisé permettant de débloquer un quatrième palier de classe après avoir fini le jeu. Une forme lumière et ténèbres supplémentaire sera disponible pour chacun des 6 personnages. Et bien évidemment, vous aurez aussi la possibilité de retrouver P’tit Cactus, un personnage qui rappellera quelques souvenirs aux connaisseurs de la saga.
Et en bonus, on vous rappelle que ce mardi 17 mars se tient à 18h un nouvel Indie World. Vous aurez évidemment l’occasion d’y découvrir pendant 20 minutes les futurs titres indés de la Nintendo Switch. Vous pourrez évidemment suivre tout ça en notre compagnie, on vous met le lien dans la description. Sur ce, prenez soin de vous, surtout en ce moment, et on se retrouve demain pour une nouvelle Pause Cafay.
> Pause Cafay #521 : Pas d'annulation en vue pour la gamescom !