Entre deux blagues relous sur le Coronavirus, on s’est dit que ce serait quand même pas mal de parler aujourd’hui des points intéressants de la cérémonie des Pégases et bien évidemment du reste de l’actualité. Comme toujours, on va faire ça tranquillement installés autour d’une bonne Pause Cafay.
CoD Modern Warfare : Le mode Warzone sort aujourd’hui
Ca fait des semaines que vous en entendez parler, le mode Warzone de Call of Duty Modern Warfare va enfin ouvrir ses portes. À l’heure ou je vous parle, il est disponible à 16h pour tous les possesseurs du jeu : pour les autres, il arrive à 20h ce mardi 10 mars. Warzone est un stand-alone gratuit proposant deux modes : Battle Royale ou Plunder. Le premier intègre jusqu’à 150 joueurs répartis en équipes de deux ou trois et largués sur une grande carte, Verdansk, qui dispose de tous les éléments classiques d’un BR : des points d’intérêts, une zone qui se réduit et des véhicules, notamment. Le second mode, Plunder, demande aux joueurs d’explorer la carte pour récupérer un maximum d’argent. Il y a également pas mal de mécaniques spécifiques à Warzone, comme le Goulag. Le principe, c’est que si vous mourrez, vous êtes mis en prison et devez affronter un autre joueur en duel : le vainqueur revient au combat et le perdant devra espérer que ses coéquipiers récupèrent assez d’argent pour le sortir de là. Une idée plutôt intéressante, qu’on est curieux de pouvoir tester.
A Plague Tale triomphe aux pégases
Hier soir se tenait donc la toute première cérémonie des Pégases qui visait à récompenser le fleuron du jeu vidéo français. Sur les 18 récompenses remises , Asobo Studios en a raflé 6 grâce à son dernier titre, A Plague Tale : Innocence . Excellence visuelle, meilleur univers sonore, meilleur game design, meilleur univers de jeu vidéo, meilleurs personnages et le plus prestigieux, meilleur jeu. Seul le titre d’excellence narrative lui a échappé, puisqu’il a été remporté par Life is Strange 2 . Notez que l’on retrouve parmi les autres jeux récompensés Dead Cells , Un Pas Fragile , Don’t Look et Alt-Frequencies , et que trois récompenses ont aussi été dédiées aux productions étrangères. Metro Exodus remporte celle du meilleur jeu, Outer Wilds celle du meilleur jeu indé et Sayonara Wild Hearts celle du meilleur jeu mobile. Enfin, Jehanne Rousseau, du studio Spiders et Yves Guillemot, d’Ubisoft, ont été respectivement crédités des prix de personnalité de l’année et d’un prix d’honneur. Si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de revoir toute la cérémonie, on vous invite d’ailleurs à revoir le très joli discours de la première citée, qui vaut le coup d’oeil.
Cyberpunk 2077 : Une jaquette réversible sur la version physique
On termine sur une information plus légère, mais intéressante puisqu’elle concerne Cyberpunk 2077 . À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le studio a dévoilé une nouvelle image qui n’est autre que la version féminine de V , le personnage principal. Il s’agira justement de la deuxième version de la jaquette, qui sera en fait réversible. Si vous avez la version physique du jeu, vous pourrez donc la changer à votre guise. Un petit plus appréciable.
Et en bonus, on vous laisse sur une très jolie vidéo réalisée par l’équipe londonienne de Red Knuckles. C’est une version entièrement remastérisée d’un extrait de cinématique de Full Throttle , un point’n click sorti à l’origine en 1995. Le travail réalisé est assez impressionnant, et on vous met évidemment le lien vers la vidéo complète en description. Il ne nous reste plus qu’à vous dire à demain pour une nouvelle Pause Cafay.