Ce soir se tient la première cérémonie des pégases qui entend récompenser les meilleurs jeux français de l’année écoulée. En attendant le verdict, on vous propose de revenir sur l’actualité du jour dans ce nouveau numéro de Pause Cafay.
NINTENDO PS : LA CONSOLE VENDUE A 360 000 $
Nous en avions déjà parlé, le prototype de la Nintendo PlayStation mis aux enchères en début d’année a trouvé preneur il y a quelques jours. Il a été vendu pour la somme de 360 000 $, excusez du peu. Alors petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette histoire, mais au début des années 90, Sony était censé travailler sur un modèle de Super Nintendo utilisant le support CD : une sombre histoire de différends commerciaux liés aux droits des licences sur la machine fera finalement échouer l’affaire. La suite, vous la connaissez puisque Sony choisira de se lancer en solo en conservant le nom PlayStation pour sa première console de jeu. Mais si la Nintendo Play Station n’a jamais été commercialisée, quelques exemplaires physiques existent bien, dont celui qui a été vendu et dont nous vous parlons ici.
WOLCEN : IL DEPASSE LE MILLION DE VENTES
Après 4 ans d’accès anticipé, Wolcen : Lords of Mayhem est enfin sorti le 13 février dernier. Et malgré des problèmes de bugs et encore pas mal d’éléments à peaufiner, il semble avoir trouvé son public car il a dépassé le million de ventes. Un chiffre atteint le 4 mars dernier, en moins d’un mois donc, et qui devrait permettre à l’équipe niçoise de Wolcen Studio de s’offrir un peu de temps pour améliorer son titre. Un quatrième acte pour la campagne est notamment attendu, même si la priorité est mise sur la correction des bugs. Le patch 1.0.8 a d’ailleurs été déployé vendredi dernier, signe que l’équipe est assez réactive depuis le lancement.
MARIO KART TOUR : LE MODE MULTIJOUEUR EST DISPONIBLE
Mario Kart Tour a beaucoup fait parler de lui pour son modèle économique : le titre continue tout de même son petit bonhomme de chemin, et propose maintenant un mode multijoueur accessible à tous. Enfin, à tous, ça dépend aussi de votre portefeuille. Il faut être abonné au pass or (qui coûte 5,49 € par mois) pour participer aux courses 150 et 200cc et pouvoir obtenir le grade S. Sinon, vous devrez vous contenter des courses en 100cc en ligne ou du jeu en local avec des amis voire des inconnus à proximité. Ce mode multijoueur peut réunir jusqu’à huit joueurs par course et est donc disponible dès aujourd’hui. À l’occasion du lancement, Nintendo propose d’ailleurs une campagne sur Twitter : tous les joueurs recevront des rubis et un badge en jeu si deux tweets concernés atteignent 30 000 retweets en cumulé avant le 15 mars.
On termine cette Pause Cafay sur une nouvelle vidéo de Lance McDonald, qui a débloqué la caméra sur les cutscenes du dernier God of War. Un bon moyen de découvrir les subterfuges visuels et de game design parfois utilisés dans les jeux, et qui propose un rendu assez amusant. On vous met le lien en description si vous voulez voir ça en entier, et on vous dit à demain pour une nouvelle Pause Cafay.