On n’a pas forcément d’anniversaire cool aujourd’hui, alors on se contentera de vous rappeler de bien vous laver les mains et vous équiper de vos combinaisons de survie en ces temps troubles. Et même si on n’est pas sûr que ce soit très prudent, on va aussi même tous se retrouver pour débriefer l’actualité autour d’une bonne Pause Cafay.
Star Wars : “Project Maverick” listé sur le PS Store
On commence avec un potentiel nouveau projet du côté de chez Electronic Arts, et il concerne la licence Star Wars. Ce n’est pour l’instant pas officiel, on vous invite donc à prendre l’information avec toutes les précautions nécessaires : le jeu serait en effet apparu sur le PlayStation Store avec le nom Project Maverick . Mais ce qui nous pousse à penser que l’information fait sens, c’est que le célèbre journaliste de Kotaku Jason Schreier a confirmé l’information en ajoutant quelques précisions : on apprend ainsi que ce serait le studio EA Motive, basé à Montréal, qui travaillerait sur ce projet plus petit et inhabituel, toujours d’après les propos de Jason Schreier. Le journaliste avait d’ailleurs annoncé le mois dernier qu’une suite de Jedi Fallen Order était aussi en développement. Bon, on va rester quand même prudents sur tout ça, mais en tant qu’amateur de la licence, je ne vous cache pas que j’ai hâte d’en savoir plus.
E3 2020 : Quelles décisions après l’état d’urgence à L.A ?
Il ne se passe presque plus un jour sans que le Coronavirus s’invite dans l’actualité du jeu vidéo. Nous évoquions il n’y a pas très longtemps les risques autour de l’E3 2020, et ils sont forcément plus importants après la dernière nouvelle en provenance de Los Angeles. La ville californienne a en effet activé l’état d’urgence suite à l’épidémie actuelle. L’ESA, qui organise chaque année le salon majeur de l’industrie a tenu à calmer les esprits en rappelant que celui-ci n’était ni annulé, ni reporté, mais qu’ils évaluaient activement la situation. Une façon finalement plutôt simple de se laisser le temps de prendre une décision car on le rappelle, un E3 se prépare des mois à l’avance et représente un coût énorme pour les éditeurs et constructeurs présents sur place. En terme de fréquentation, ce sont pas moins de 66 000 personnes qui étaient présentes sur l’édition 2019. C’est bien moins que la gamescom, mais ça reste un chiffre important qui rend la situation risquée, surtout au regard de la diversité des pays d’origine des visiteurs. E3 ou pas E3, nous serons fixés d’ici quelques semaines.
Red Dead Online : Rockstar chasse les mods abusifs
Et on termine sur du Red Dead Online, et Rockstar qui a décidé de serrer la vis . Sorti sur PC en novembre dernier en tant que mode de Red Dead Redemption II, il dispose justement de nombreux mods, sans “e” cette fois. Ils peuvent concerner autant son contenu que proposer des améliorations graphiques voire peaufiner des éléments d’interface. Mais forcément, quelques moddeurs mal intentionnés ont profité de l’occasion pour créer des mods permettant de faire apparaître des coffres in-game. Un moyen de progresser plus rapidement évidemment été peu apprécié par Rockstar, qui a précisé qu’il travaillait activement à faire interdire ces comptes. Attendez-vous donc à une vague de ban et surtout, faites attention aux mods que vous utilisez.
On vous a partagé hier une pub extrêmement fine et délicate de la PS2, mais il en restait suffisamment de contenu pour vous en montrer une autre aujourd'hui . Elle s’appelle le troisième monde, est particulièrement cryptique et est réalisée par David Lynch, on vous met évidemment un lien dans la description. Il ne nous reste plus qu’à vous dire à demain pour une nouvelle Pause Cafay...
> Pause Cafay #513 : La série Forza Horizon doit-elle trembler ?