Il y a 65 ans naissait un grand monsieur que vous ne connaissez sûrement pas, mais à qui je tenais à adresser un petit clin d’oeil. Cet homme, c’est mon papa, alors... bon anniversaire papa ! Bref, on en reste là pour le hors-sujet et on se recentre sur le jeu vidéo pour ce nouveau numéro de Pause Cafay.
Xbox Series X : Connaissez-vous le Ray Tracing audio ?
Microsoft lâche pas mal d’informations sur sa Xbox Series X en ce moment. On a cette fois appris dans un podcast officiel animé par Major Nelson, le responsable de la programmation du Xbox Live, quelques détails sur la fonctionnalité quick resume. Celle-ci permettra de revenir à des jeux laissés en pause de façon presque instantanée, et elle fonctionnera même après un redémarrage de la console. Tout cela grâce au fameux SSD embarqué par la Xbox Series X et dont on ignore encore les caractéristiques. Jason Ronald, l'un des responsables du développement de la console évoque lui une autre technologie, le Ray Tracing Audio. Une technologie qui offrirait une meilleure spatialisation du son grâce au fait que la console profite du DirectX ray tracing accéléré matériellement. Dit comme ça, ça peut vous sembler encore assez obscur, mais on vous rassure, tout cela sera éclairci par Microsoft pendant la Game Developers Conference, qui se tiendra du 16 au 20 mars prochain. Et si vous avez encore un peu de mal avec le terme de Ray Tracing, on vous met en description un lien vers notre article expliquant de manière simple comment fonctionne cette technologie.
Mewtwo arrive dans Pokémon Épée / Bouclier
Pour l’inauguration du Pokémon Day, Pokémon Épée / Bouclier ont décidé de vous offrir un petit bonus. Déjà disponible dans les raids 5 étoiles de Pokémon GO , Mewtwo va aussi s’inviter dans les deux derniers épisodes sortis sur Switch. Pour le battre, il faudra toutefois se montrer à la hauteur du défi proposé, car vous affronterez sa version Dynamax en mode raid. Il ne sera pas possible de le récupérer, mais si vous le battez, vous aurez quand même droit à quelques objets intéressants : PP max, pilule talent, perle triple et capsule d’argent. Un joli butin que vous pourrez peut-être gonfler à terme, car les Pokémon de départ de la première génération auront aussi droit à leur raid. Bulbizarre et Herbizarre, Salamèche et Reptincel, Carapuce et Carabaffe vous donneront respectivement un orbe toxique, un orbe flamme et un orbe vie une fois vaincus.
Le créateur du Konami Code est mort
Vous connaissez tous le célèbre Konami code : haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A start. Utilisé pour la première fois dans Gradius en 1986, celui-ci est devenu un cheat code ou un easter egg récurrent des titres de Konami et de bien d’autres jeux. Ce qui lui a valu d’intégrer le guinness des records en 2010 en tant que cheat code le plus utilisé des jeux vidéo. Son créateur est malheureusement décédé dans la nuit du 25 au 26 février dernier à l’âge de 61 ans, comme l’a annoncé Konami. Kazuhisa Hashimoto, c’est son nom, avait commencé en tant que programmeur chez Konami justement, avant de connaître les joies des rôles de concepteurs et producteurs. En dehors de Gradius, vous le connaissez peut être aussi pour son travail sur Contra ou la série des Winning Eleven , plus connue sous le nom d’ISS puis de PES chez nous. Si son héritage vidéoludique est éternel, c’est évidemment une triste nouvelle et nous adressons toutes nos condoléances à ses proches.
Avant de se quitter, on se laisse sur quelques extraits de Maneater , auquel j’ai eu l’occasion de jouer. Pour rappel, c’est un jeu dans lequel on incarne un requin qui souhaite se venger de la mort de sa mère. Notre preview sort très bientôt, et quand au jeu, il arrive le 22 mai 2020 sur PC, PS4 et One, et un peu plus tard sur Switch. Sur ce, c’est l’heure de se laisser et de se donner rendez-vous demain pour un nouveau numéro de Pause Cafay.
> Pause Cafay #508 : Nintendo et la France, une grande histoire d’amour