Pitch Black, le premier film de la franchise Riddick, fête en ce 18 février 2020 ses 20 ans. Le mercenaire Furyen a également eu le droit à plusieurs adaptations vidéoludiques dont l’incontournable Escape from Butcher Bay. Il est temps de s’intéresser à l’actualité JV avec un p’tit café. C’est la Pause Cafay.
Modern Warfare : Le mode Battle Royale arriverait début mars
Secret de polichinelle ou rumeurs insistantes depuis plusieurs mois… le mode Battle Royale de Call of Duty : Modern Warfare fait à nouveau parler de lui. “Warzone” sortirait début mars 2020 selon des sources proches des équipes de développement s’étant confiées au site VGC. Activision n’a pas encore confirmé l’existence de ce mode, mais les informations dénichées par certains dataminers ne laissent planer que peu de doutes. Un annonce serait imminente d’autant plus qu’un événement rassemblant des influenceurs serait organisé cette semaine. “Warzone” développé en collaboration avec Raven Software serait free-to-play et servirait à attirer les joueurs n’ayant toujours pas succombé à Call of Duty : Modern Warfare. Le Battle Pass ne ferait que débloquer des objets cosmétiques. VGC fait état d’un mode Battle Royale jouable jusqu’à 200 joueurs en escouades intégrant également un système de ping faisant écho à celui d’Apex Legends.
Blizzard : Des séries Diablo et Overwatch en préparation
Pas une semaine ne passe sans que l’actualité JV soit troublée par une information concernant une éventuelle adaptation d’une franchise vidéoludique. Il faut dire que le succès de la série The Witcher n’a laissé personne indifférent. Il est donc tout naturel de voir éditeurs et producteurs s’exprimer sur d’éventuelles adaptations. Nous avons eu récemment la confirmation d’une série Resident Evil sur Netflix. C’est désormais au tour de Blizzard Entertainment, via la page LinkedIn du co-président Nick van Dyk, de mentionner deux projets. Activision Blizzard Studios fondé en 2015 planche sur une série animée Diablo dont la diffusion sera confiée à la célèbre plateforme de vidéos à la demande ainsi qu’une autre série issue du FPS compétitif Overwatch.
Nintendo Switch : L’occident impacté par le Coronavirus ?
L’épidémie de Coronavirus qui frappe la Chine et dans une moindre mesure les autres continents pourrait à terme impacter l’activité de certains acteurs majeurs du jeu vidéo. Selon le journaliste Takashi Mochizuki, plusieurs composants commencent à manquer à l’appel et cela se répercute sur les usines d’assemblage, notamment celles situées au Vietnam du constructeur Nintendo, qui pourraient sous peu livrer que des quantités limitées de Switch. Toujours selon Bloomberg, la pénurie touche déjà le Japon, malgré un communiqué rassurant de Nintendo, et l’occident ne sera pas épargné bien longtemps. Les cargaisons à destination des Etats-Unis et de l’Europe partiront sous peu quoi qu'il arrive. Toutefois, les revendeurs viendraient à manquer de consoles d’ici fin avril et pas avant.
Pour conclure aujourd’hui, sachez que Nvidia vient tout juste de présenter une édition aux couleurs de Cyberpunk 2077 de sa carte graphique RTX 2080 Ti , histoire de patienter en attendant la sortie du jeu de CD Projekt RED le 17 septembre 2020.
> Pause Cafay #501 : Le jeu Avatar est toujours d'actualité !