Le 17 février 1932 sortait au studio des Ursulines à Paris “M. Le Maudit”, le premier film parlant du réalisateur Fritz Lang. Place à présent à l’actualité JV avec un p’tit café. C’est la Pause Cafay.
Avatar : Le jeu de Massive est toujours en développement
Avatar de l’éditeur Ubisoft et du studio Massive Entertainment se fait très discret depuis son annonce en février 2017 , exception faite d’un dépôt de marque de la 20th Century Fox fin 2018 pour un jeu vidéo répondant au nom de “Avatar : Pandora Rising”. Alors que le silence règne en maître, le producteur Jesper Karabanov a confirmé auprès de nos confrères du site spécialisé dans l’actualité cinema Screen Rant que le jeu vidéo Avatar avance dans l’ombre. Nous ne savons rien ou presque sur ce projet développé sous Snowdrop, moteur de The DivisionThe Division et de sa suite The Division 2 . Avatar fera probablement parler de lui avant la sortie prévue pour décembre 2021 du second film réalisé par James Cameron. Il ne serait pas étonnant d’assister à une sortie simultanée du jeu vidéo et du film… un épisode suivi de près par Avatar 3, 4 et 5 supposés sortir respectivement en 2023, 2025 et 2027.
Sonic Le Film : Un départ canon au box-office américain
La vie de Sonic n’a rien d’un long fleuve tranquille. Suite à son succès supersonique sur console 16 bits, la mascotte de Sega est passée par tous les états… du succès critique aux dérapages incontrôlés. Autant dire que l’annonce d’une adaptation sur grand écran du hérisson bleu avait de quoi faire trembler les fans et les premières images dévoilées n’ont fait que confirmer leurs craintes… au point d’assister à une chose rare… un redesign complet de Sonic trois mois avant sa sortie dans les salles obscures. Cela n’a pas empêché Sonic le film de s’offrir le meilleur lancement pour une adaptation cinématographique en Amérique du Nord avec pas moins de 57 millions de dollars générés en trois jours. Sonic dépasse ainsi d’une tête un certain Détective Pikachu et ses 54.3 millions de dollars à période équivalente. Reste à savoir si le hérisson maintiendra son sprint sur la durée.
Starcraft Ghost : Le TPS annulé par Blizzard se montre en vidéos
Blizzard Entertainment annonçait Starcraft : Ghost en 2002. Deux ans plus tard, le TPS prenant pour cadre la franchise éponyme était confié à Swingin’ Ape Studios. Les années passèrent et le projet fut mis en standby avant d’être officiellement annulé en septembre 2014 par Mike Morhaime. Cependant, ce shooter a refait surface récemment par le biais d’un kit de développement Xbox 360 en fuite permettant de découvrir plusieurs missions et phases de gameplay. Si certaines vidéos ont d’ores et déjà été supprimées, d’autres sont encore en ligne. Nous pouvons ainsi y découvrir l’héroïne Nova infiltrant une base semi-ouverte infestée par les Zerglings au cours d’une mission de “Sabotage”.
Netflix poursuit l’exploitation de certaines franchises vidéoludiques et plonge une nouvelle fois dans l’univers vampirique de Castlevania au cours d’une troisième saison attendue pour le 5 mars 2020.
> Pause Cafay #500 : Netflix fait grimper les ventes de The Witcher 3 !