L’apparition du Coronavirus pourrait-elle être à l’origine d’un retard de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X ? Cette possibilité n’est pas à écarter. Place à l’actualité JV du jour avec un p’tit café. C’est la Pause Cafay.
E3 2020 : La liste des studios participants
L’E3 n’ouvrira ses portes qu’à la mi-juin 2020, mais les rumeurs commencent déjà à se bousculer autour du salon californien. Si certains éditeurs avaient déjà confirmé ou non leur présence - Microsoft, Activision, Bethesda ou encore Ubisoft - nous ne connaissions pas la liste exhaustive des participants… ce qui est désormais chose faite. Suite à l’enquête de Rösti - membre de RestEra - puis une confirmation quelques minutes après via le site officiel de l’événement, nous savons de sources sûres que Capcom, Sega, Square Enix, Warner Bros, Epic Games, Take-Two, Bandai Namco, THQ Nordic, etc… se joindront à la fête. A noter l’absence remarquée de Sony et de sa PlayStation 5. Dernière interrogation majeure qui attend encore une réponse… Square Enix, Ubisoft et Bethesda tiendront-ils une conférence cette année ?
Pokémon Home : La chasse aux monstres se poursuit
Les collectionneurs de monstres de poche seront ravis d’apprendre la sortie de Pokémon Home sur mobiles - iOS et Android - ainsi que sur Nintendo Switch. Cette application, évoquée lors du Nintendo Direct de janvier dernier, permet aux joueurs de rassembler leurs Pokémon en un lieu unique. Pokémon Home se structure autour d’un concept de boîte autorisant les dresseurs à déplacer lesdites créatures d’un jeu à l’autre. Seuls les jeux Pokémon Épée / Bouclier et Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli sont compatibles. Pokémon GO sera quant à lui ajouté plus tard. Il existe pour l’heure deux versions de cette application : une première gratuite et une seconde Premium via un abonnement ce qui permet entre autres de profiter du transfert avec la Banque Pokémon - le service payant disponible pour les épisodes 3DS - et bien d’autres fonctionnalités.
Outriders : Le TPS de People Can Fly sera crossgen
Depuis son annonce lors de la conférence Square Enix à l’E3 2019, Outriders se fait discret. Peu d’informations ont filtré concernant ce Shooter-RPG développé par People Can Fly - studio polonais derrière les odes à l’action que sont Painkiller et Bulletstorm. Nous apprenons cependant via une bande-annonce que cette expérience jouable de 1 à 3 joueurs sera crossgen. En effet, le jeu sortira fin 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, mais également sur PlayStation 5 et Xbox Series X. L’éditeur japonais en a profité pour décrire un peu le titre et son univers. Dans Outriders, les joueurs exploreront les tranchées d’Enoch… une planète hostile faite de villes, de montagnes, de déserts et de forêts où tout espoir semble avoir disparu… jusqu’à l’apparition d’un mystérieux signal. Square Enix nous a donné rendez-vous le 13 février 2020 à 21h00 sur Twitch pour en savoir plus.
Sekiro Shadows Die Twice dégaine une nouvelle fois. Le jeu d’action de From Software primé aux Game Awards 2019 a le droit à une adaptation manga qui sera disponible d’ici le 12 mars 2020. Cette aventure met de côté le Loup à un bras et mise sur une histoire inédite.
> Pause Cafay #497 : Un rachat à 229 millions pour Insomniac Games !