Le 11 février est l’occasion pour Final Fantasy VIII de se rappeler à notre bon souvenir. Le J-RPG de Square fête aujourd’hui ses 21 ans. Il est temps de s’intéresser à l’actualité JV avec un p’tit café. C’est la Pause Cafay.
Anthem : Bioware officialise sa refonte
La sortie puis la vie d’Anthem n’ont pas été de tout repos, c’est le moins que l’on puisse dire. Mi-novembre 2019, d’insistantes rumeurs relayées par nos confrères de Kotaku faisaient alors état d’une potentielle refonte totale du Shooter Looter édité par Electronic Arts ... des “on-dit” devenus réalité en ce mois de février 2020. Bioware - à qui nous devons également la saga des Mass Effect ou encore le MMO Star Wars : The Old Republic - a tout juste officialisé cette refonte à long terme du titre. Selon Casey Hudson - General Manager du studio - le temps nécessaire sera donné aux équipes pour tester et itérer en se focalisant sur le gameplay dans un premier temps. Cette version que nous pouvons qualifier de 2.0 n’a communiqué aucune date de sortie officielle. Toutefois, EA souhaite rassurer les joueurs. Anthem sera mis à jour au travers d’événements et d’ajouts de contenus tout au long de ce vaste chantier.
Insomniac Games : Un rachat à hauteur de 229 millions de dollars
La collaboration entre Sony et Insomniac Games ne date pas d’hier et a donné naissance à de nombreux jeux et franchises allant de Ratchet & Clank à Resistance . Voir l’éditeur racheter le studio en août 2019 suite au succès de Marvel's Spider-Man et ses 13,2 millions d’exemplaires vendus n’avait rien de surprenant. Nous connaissons désormais le prix de ce rapprochement logique entre l’éditeur japonais et le studio américain. Le rachat d’Insomniac Games a coûté à Sony la somme de 229 millions de dollars - soit 209 millions d’euros - une information divulguée par un document envoyé à l’organisme fédéral américain de contrôle des marchés financiers ou Securities and Exchange Commission. En s’offrant Insomniac Games, Sony récupère par ailleurs les droits de Sunset Overdrive , Fuse et divers jeux VR.
Alien : Boss Key était en discussion avec la Fox
Cliff Bleszinski n’en finit plus de se livrer sur Twitter ses derniers jours à propos de Boss Key Productions. Ce studio qui a fermé ses portes en 2018 suite à l’échec du FPS compétitif LawBreakers aurait été en discussion avec la Fox pour développer un jeu Alien. Dans cet hypothétique FPS, toujours selon les dires de Cliff B, les joueurs auraient incarné le personnage de Newt - présent dans le film Aliens - adulte. Ellen Ripley, toujours en vie, aurait de son côté joué le rôle de guide. De plus, la société Weyland-Yutani aurait poursuivi ses recherches sur les xénomorphes et serait parvenue à militariser l’espèce dans un complex aux allures de Black Mesa. Pour finir, l’intelligence artificielle Bishop aurait été remplacée par un nouveau protagoniste… Casey, nom donné à la poupée de Newt dans le film réalisé par James Cameron. Le rachat de la Fox par Disney en mars 2019 aurait mis un terme aux discussions.
On se quitte aujourd’hui avec une annonce qui plaira aux fans de shonen. The Seven Deadly Sins : Grand Cross , le RPG sur mobiles, débarque en occident le 3 mars prochain.
> Pause Cafay #496 : System Shock 3 proche de l'annulation ?