J’avais préparé une jolie phrase d’intro aujourd'hui en disant “Mardi, c’est raviolis” en expliquant que j’étais dans un bon jour, tout ça… Avant de me rendre compte qu’on dit “Lundi, c’est raviolis”. Bref, à part des bonnes pâtes, on vous a prévu du bon café et des news. C’est l’heure de la Pause Cafay !
Un Kickstarter pour The Wonderful 101
Les rumeurs disaient donc vrai : PlatinumGames prévoit bien une version “remastered” de son Wonderful 101 sorti en 2013 sur Wii U. Et pour rendre cela possible, le studio japonais passe par la case “Kickstarter” . A peine lancée hier soir à 21h, la cagnotte a déjà dépassé les 950.000 euros, de quoi financer les versions Switch, PC et PS4. Pour ceux qui ont soutenu le projet à hauteur de 32 ou 36 euros, il ne faudra pas attendre longtemps afin de recevoir un exemplaire : les versions physiques et dématérialisées seront envoyées dès avril prochain. A l’heure où l’on vous parle, la somme continue de grimper : si le tout dépasse le million voire les 1,5 millions, le jeu d’origine sera étoffé d’un mode Time Attack ainsi que d’une nouvelle mission en 2D. A noter qu’il n’y a pour l’instant aucune mention d’une version Xbox One, même si Platinum avait évoqué la chose lors d’une interview. Ce Kickstarter est en tout cas un premier pas vers l’auto-édition pour le studio japonais, qui a aussi évoqué la sortie d’Astral Chain , son dernier jeu, sur d’autres plateformes que la Switch. Mais l’affaire semble plus compliquée que pour Wonderful 101. Pour ce dernier, Platinum a négocié un accord avec Nintendo alors que pour Astral Chain, Big N détient la moitié de la propriété intellectuelle du titre.
Daemon X Machina s'annonce sur PC
Et on continue le bal des portages avec un autre titre Switch : on a appris que Daemon X Machina , jeu d’action à la troisième personne avec des méchas, arrivera le 13 février prochain sur Steam. Le titre avait prisun 12/20 dans nos colonnes, et Epyon, qui s’était chargé du test, avait notamment pointé du doigt les chutes du framerate, quand bien même les environnements n’étaient pas particulièrement chargés. Un problème que la version PC pourrait bien régler, même si ce n’était pas le seul défaut du jeu. Notre cher Epyon cite également des problèmes de répétition et des sensations de shoot beaucoup trop plates. Vous voilà donc prévenu si vous souhaitez acheter le jeu. La version PC est affichée à 60 euros avec 20% de réduction en précommande. Achetez le titre à l’avance permettra aussi d’obtenir des bonus, comme un set d’équipement métallique.
Blizzard rembourse et répond aux critiques
On ne sait que trop bien sur Jeuxvideo.com, vous avez été déçu par Warcraft III : Reforged , le remaster du célèbre jeu de stratégie de Blizzard. En conséquence, sur le site de l’éditeur, il est possible de se faire rembourser instantanément le jeu , sous seule condition de prouver son achat. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, la communauté reproche au titre son rendu graphique en deçà de ce qui avait été montré à la base, pointe du doigt les crash et les freeze, l’absence du modding, et le manque de fonctionnalités dans l’interface. Sur métacritique, les joueurs ont ainsi exprimé leur mécontentement : avec plus de 21.000 critique négatives, la note de Reforged s’élève à 0,5/10, sur Jeuxvideo.com, c’est du même tenant, avec un 3,3 sur 20. Tout récemment, Blizzard a répondu aux critiques des joueurs : l’éditeur affirme que des mises à jour viendront améliorer l’expérience du jeu, que les bugs visuels et audios seront corrigés. Le classement et les clans multijoueurs arriveront eux aussi bel et bien dans un “patch majeur”. Plus d’informations arriveront dans les prochaines semaines. Mais pas sûr que les joueurs soient totalement calmés…
Pour terminer, on fête sur le site les 20 ans des Sims avec un bel article de 87 . Voilà donc quelques bugs rigolos … A demain pour une prochaine Pause Cafay !
> Pause Cafay #491 : les lootboxes de Fifa pointées du doigt !