Pour tout vous dire, on a parfois du mal à trouver des trucs accrocheurs pour débuter cette émission. Hé bien, figurez-vous qu’aujourd’hui c’est le jackpot : avec l’anniversaire de la sortie Japonaise de FF7 et de Super Smash Bros Brawl, et celle de Silent Hill pour les Etats-Unis. Un début en fanfare pour cette Pause Cafay, qui rassemble comme toujours le meilleur des news avec un bon café.
Xbox : Une récompense contre une faille de sécurité
Vous êtes un expert en informatique ? Hé bien sachez qu’il y a de l’argent à se faire du côté de Microsoft. Par l'intermédiaire de son Xbox Bounty Program, la firme propose en effet de récompenser ceux qui trouveront des failles de sécurité au sein de la plateforme Xbox . Les primes varient entre 500 et carrément 20.000 dollars en fonction de la gravité du problème. Une fuite de données pourra par exemple rapporter entre 1000 et 5000 dollars, et pour toucher le jackpot, il faudra dénicher le bug qui permet de prendre le contrôle de la console à distance, si tant est que ce bug existe. Bon après, il ne suffit pas seulement de se manifester dès qu’on a trouvé quelque chose. Microsoft attend un rapport détaillé concernant la faille pour pouvoir régler le problème par la suite. Si vous êtes plutôt Nintendo, sachez que Big N a mis en place le même programme en 2016, pour des récompenses équivalentes à celles de Xbox. Playstation lui aussi s’y est mis… mais lui préfère distribuer des T-Shirt. C’est sûr que c’est moins motivant…
La Switch aux couleurs d’Animal Crossing
Vous n’êtes sans doute pas seul à attendre Animal Crossing : New Horizons, le prochain opus de la célèbre licence de Nintendo ! En guise de rappel, et histoire de faire craquer les plus gros fans, Big N a dévoilé une édition collector de la Switch , aux couleurs d’Animal Crossing. La console hybride s’habille ainsi de teintes pastels et d’une jolie illustration de Tom Nook et de ses copains Tanuki sur le dock de la machine. En France, le pack sortira à la même date que le jeu, soit le 20 mars prochain, et contiendra une Switch standard ainsi qu’un code pour télécharger New Horizons. Mais si vous voulez la jolie housse de rangement qui va avec, il faudra l’acheter séparément. Les précommandes pour cette édition sont déjà ouvertes sur le site de CDiscount et de la Fnac : chez ce dernier, il faudra débourser 360 euros. Dans ce nouvel Animal Crossing, vous débarquez sur une île déserte où il faut tout bâtir. Allez le 20 mars c’est bientôt : plus qu’une cinquantaine de jours à patienter.
5 millions de dollars pour Oculus à Noël
Non, non et non ! La VR n’est pas morte ! Après avoir appris que le PSVR s’était écoulé à 5 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2016, un autre 5 millions arrive à nos oreilles : ce sont les recettes d’Oculus pour la période de Noël 2019. Mark Zuckerberg lui-même, PDG et fondateur de Facebook, a annoncé la bonne nouvelle lors d’une réunion avec ses investisseurs. Pour rappel, le célèbre réseau social avait racheté Oculus en 2014. Pour ce cher Zuckerberg, cette réussite est liée au Quest, dernier casque VR autonome de la firme qui peut également être connecté à un ordinateur. Lors de la même réunion, Zuckerberg a rappelé qu’Oculus avait récemment lancé le hand tracking pour reproduire les mains des joueurs directement dans le monde virtuel. Bref, que du bon pour la VR, sachant que depuis l’annonce d’Half-Life : Alyx, les ventes d’un autre casque, le Valve Index, ont elles aussi été boostées. L’avenir est vraiment favorable pour la réalité virtuelle.
Et si vous doutiez encore du potentiel badass de l’Agent 47, regardez un peu comment il gère les tirs ennemis dans Hitman 2. Merci à Kotaku d’avoir repéré ça, et à lundi pour une prochaine Pause Cafay !
> Pause Cafay #489 : Des rumeurs planent sur Resident Evil 8