Nous sommes le 28 janvier 2020, et nous fêtons aujourd’hui les 20 ans de la sortie européenne de Gran Turismo 2. Dans cette vie qui va à cent à l’heure, vous prendrez bien une petite pause à nos côtés avec ce qu’il faut d’actu et de caféine dans notre Pause Cafay.
Atari va ouvrir des hôtels dédiés au jeu vidéo
Vous connaissez évidemment tous Atari, une des sociétés pionnières dans le monde des consoles de jeux à qui l’on doit, entre autres, Pong , Asteroids ou Tempest dans les années 1970. Eh bien figurez-vous que l’entreprise va se lancer dans des hôtels dédiés au jeu vidéo. À nous les joies du petit déjeuner avec des croissants Centipede et des jus de fruits Battlezone. Dans un communiqué publié sur son site Internet, le groupe explique que ses hôtels disposeront bien entendu d’espaces dédiés aux jeux vidéo, mais aussi de salles de réunion, d’une cuisine, d’un bar, d’une boulangerie, d’un cinéma et d’une salle de sport. Ce projet original est en fait le fruit d’un partenariat entre Atari et GSD Group qui mènera à l’ouverture de 8 hôtels, pour le moment qu’aux Etats-Unis. Côté finances, Atari devrait percevoir 5% du chiffre d'affaires, et a déjà reçu un acompte de 600 000 dollars. Il est à noter que certains hôtels pourront accueillir des compétitions eSport.
L'équipe d'Apex Legends agacée face aux leaks de la saison 4
Dans une semaine maintenant, les fans d’Apex Legends pourront se lancer corps et âme dans la quatrième saison de leur jeu favori. Les dataminers ont cependant révélé plusieurs détails quant au contenu probable de cette prochaine saison, comme l’identité possible du prochain personnage. Drew McCoy, producteur sur Apex Legends, a fait entendre son mécontentement sur Twitter. Il se dit déçu de voir des “quantités folles de temps et d’énergie” pour créer “des surprises sympas” ruinées. Il faut reconnaître qu’entre les indiscrétions plus ou moins volontaires des développeurs et le travail des dataminers pour trouver des informations cachées dans le code, il peut être compliqué de garder des secrets. Après les déclarations du producteur, un des dataminers d’Apex Legends, un certain “That1miningGuy” , s’est dit prêt à supprimer tout ce qu’il remonté sur Apex Legends si Respawn le demande.
Etats-Unis - Chine : Les consoles pour le moment exclues des nouveaux tarifs d'importation
Lorsque nous avions parlé des prix potentiels des futures PlayStation 5 et Xbox Series X, nous avions agité le drapeau à l’effigie de Trump en expliquant que son administration réfléchissait à faire grimper les taxes des produits en provenance de Chine. Le risque de consoles de jeux plus chères était bien réel, si bien que les géants s’étaient mobilisés afin de demander le renoncement à cette taxe. L’USTR a entendu la grogne et a suspendu l’intégration des consoles de jeu à cette mesure. Du moins… pour le moment, cet accord étant temporaire. Sony, Microsoft et Nintendo peuvent donc reprendre leur souffle tout en gardant à l’esprit que le problème pourra de nouveau se poser dans un futur plus ou moins proche. De quoi sauver les lancements de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, mais l’épée de Damoclès reste bien présente.
Pour fêter le retour d’Alan Wake dans le Microsoft Store, nous partons à Bright Falls... pour assister aux étranges bonds de ce PNJ , sûrement enthousiasmé par la bonne nouvelle. La Pause Cafay, c’est terminé pour aujourd’hui, mais on se revoit demain pour moudre, ensemble, les graines de l’actualité.
> Pause Cafay #486 : Le film Uncharted frappé par une étrange malédiction