Grève des transports oblige en ce vendredi noir, une partie de la rédaction travaille à la maison. Ce sera l’occasion de découvrir un lieu de vie, MON lieu de vie. Mais place à l’actualité JV avec un petit thé. C’est la Pause Cafay.
Silent Hill : Deux jeux dans les cartons de Konami ?
Silent Hills par Hideo Kojima en collaboration avec Guillermo Del Toro et Norman Reedus avait conquis les fans de la franchise et les amateurs d’horreur avant même une hypothétique sortie via une démo captivante nommée P.T. Cependant, le projet fut annulé au printemps 2015 suite à la séparation entre Kojima Productions et Konami au grand dam des joueurs allant jusqu’à lancer une pétition. Depuis, la saga Silent Hill est au point mort. Mais le phénix horrifique pourrait renaître de ses cendres à en croire l’insider Ryan Stanford aka AestheticGamer. Selon lui, l’éditeur aurait évoqué deux projets distincts il y a deux ans de cela… un soft-reboot, c’est à dire un reboot proche d’une suite, et un jeu épisodique dans la veine des productions Telltale et du jeu Until Dawn . Attention, ce ne sont que des rumeurs. Il faut donc prendre tout cela avec des pincettes.
Kojima Productions : Le studio évoque ses futurs projets
Suite à la sortie remarquée de Death Stranding en novembre dernier, le studio Kojima Productions réfléchit à son avenir, un avenir évoqué par Hideo Kojima et Yoji Shinkawa au cours de deux interviews accordées au célèbre magazine japonais Famitsu et retranscrite par nos confrères du site DualShockers. Entre deux anecdotes sur Death Stranding, les deux créatifs s’attardent sur leurs projets respectifs pour Kojima Productions. Ces derniers évoquent ainsi leur envie de réaliser un nouveau manga. Yoji Shinkawa désire travailler sur un projet palpable… le format manga serait donc idéal pour donner vie à ses idées. Kojima Productions pourrait également produire un film d’animation et y inclure des éléments de mecha. Et les projets ne manquent pas. Petits jeux, triple A, jeu épisodique et/ou dématérialisé… les idées fusent. Une chose est sûre. Hideo Kojima souhaite réaliser des films, ce dernier exprimant cette envie à plusieurs reprises.
The Last of Us : Des images d’un court-métrage annulé
The Last of Us Part II sortira finalement le 29 mai prochain. Pour faire patienter les fans impatients de retrouver Ellie et Joel, Naughty Dog préparait avec l’aide du studio Oddworlds, un court-métrage animé d’une vingtaine de minutes supposé conter les aventures du duo et faire la passerelle entre le premier jeu et le second à venir. Blade Runner et Matrix avait déjà fait de même dans leurs univers respectifs. Malheureusement, le projet ne verra jamais le jour. Ce film d’animation a tout simplement été annulé par Sony pour des raisons inconnues à ce jour et seuls quelques visuels, accompagnés de commentaires et mis en ligne par le studio pour étoffer son portfolio, subsistent. Oddworlds avait pour ambition de réinterpréter chaque chapitre de The last of Us avec une direction artistique unique.
On se quitte avec une information qui devrait faire chavirer les amateurs de jeu de rôle sur table. Bethesda vient tout juste d’annoncer Dishonored : Roleplaying Game . De belles nuits blanches en perspective.