Il y a 21 ans sortait le premier épisode de Super Smash Bros sur Nintendo 64, et je sais pas pour vous, mais je me rappelle encore de mes premiers combats avec Link, Mario, ou encore Samus. Et comme même les plus grands challengers ont besoin de repos, nous on vous propose un bon café et des news. C’est l’heure de la Pause Cafay !
Olive et Tom : un nouveau jeu annoncé !
En voilà un jeu qu’on avait pas vu venir… Bandai Namco a dévoilé cet après-midi Captain Tsubasa : Rise of New Champions , tiré du célèbre manga, plus connu sous le nom d’Olive et Tom dans notre beau pays. Même si on ne connaît pas grand chose du jeu, il compte en tout cas donner un “nouveau souffle” aux adaptations de la licence, notamment grâce aux célèbres animations qui caractérisent l’oeuvre originale. Rise of New Champions a même pour ambition de conquérir les fans de foot du monde entier, qu’ils soient familiers du manga ou non. Quoi qu’il en soit, c’est une sacrée nouvelle pour les occidentaux qui adorent Capitan Tsubasa, dans la mesure où la plupart de ses adaptations n’avaient pas dépassé les frontières du Japon. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant de poser les mains dessus : le titre est prévu sur PS4 , PC et Switch cette année, sans plus de précision.
Dying Light 2 repoussé à une date inconnue
Vous attendiez Dying Light 2 ? Et ben désolé de vous l’apprendre, mais il faudra patienter au-delà du printemps 2020. Techland a en effet annoncé que le jeu était repoussé jusque… et ben on ne sait pas trop. On sait seulement que le studio donnera des nouvelles dans les prochains mois et qu’il a besoin de plus de temps pour concrétiser sa vision. On peut lire dans le communiqué “Nous nous excusons pour cette annonce déplaisante. Notre priorité est de livrer une expérience qui respecte nos propres standards et vos attentes”. Annoncé lors de l’E3 2018, Dying Light 2 propose toujours du parkour, des combats particulièrement dynamiques et bien sûr des zombies. Cette suite met surtout l’emphase sur les choix du joueur, qui façonnera son environnement en fonction de ses décisions. Que du très bon pour un titre qui est déjà passé deux fois par la case Preview chez nous, décrochant deux “Excitant”, soit la note maximale. Allez un peu de courage, il faut prendre son mal en patience...
Xbox Game Streaming : ça marche vraiment ?
Depuis quelques jours, il est possible de tester la bêta du Xbox Game Streaming, et chez Jeuxvideo.com, on s’est empressé de s’y essayer. Attention, il ne s’agit pas du xCloud, l’offre en cloud gaming de Microsoft. Mais d’un système pour streamer sa Xbox One et jouer directement sur son smartphone, le tout via une application. Et voilà donc quelques éléments qui ressortent de l’essai de Jiikaa , notre spécialiste hardware. Une fois le Xbox Game Streaming paramétré, il est possible d’utiliser son téléphone comme un second écran, avec les mêmes fonctionnalités que sur sa télé. Mais je sais que c’est la qualité du streaming qui vous intéresse : et sur ce point, le résultat est contrasté. Quand le smartphone et la console sont en local, c’est-à-dire sur le même réseau internet, le tout marche très bien, et il y a seulement quelques artefacts. C’est par contre une autre histoire quand les deux engins ne sont pas sur la même connexion, que ce soit du Wi-Fi ou de la 4G. Pour reprendre les mots de Jiikaa, “on passe de l’impeccablement jouable” à “c’est à peine possible”. Il y a de la latence, des déconnexions et de la compression vidéo très visible. Bien sûr, le tout dépend de votre opérateur, mais bon voilà. On a pour l’instant pas encore de date de sortie définitive pour le Xbox Game Streaming, et concernant le xCloud, Microsoft n’a évoqué qu’un vague 2020.
On se quitte avec les images d’un internaute qui a imaginé l’écran de démarrage de la PS5 . A demain pour une nouvelle Pause Cafay !
> Pause Cafay #481 : Le Royaume-Uni n'aime vraiment pas les loot boxes