Nous sommes le 20 janvier 2020, et il y a cinq ans sortait Resident Evil HD, la réédition du titre GameCube de 2002, lui-même remake du survival-horror emblématique daté de 1996. Ouch, ça fait peut-être trop de chiffres pour un lundi. Prenez plutôt une tasse d’infos avec notre Pause Cafay.
Halo Combat Evolved bientôt en bêta test sur PC
Si la Master Chief Collection sur Xbox One peut s’enorgueillir de disposer de Halo Reach , Halo Combat Evolved , Halo 2 , Halo 3 , Halo 3 ODST et Halo 4 , la version PC ne dispose pour le moment que de l’épisode Reach. 343 Industries préfère en effet livrer les épisodes au compte-goutte afin de s’assurer de la stabilité des serveurs dédiés, de la connexion peer-to-peer, ou encore du crossplay entre les joueurs Steam et Windows Store. La bêta de Halo 1 sur PC sera proposée au mois de février aux utilisateurs faisant partie du programme Halo Insider. Nous rappelons que ce n’est pas la première fois que les joueurs sur ordinateur ont l’opportunité de s’essayer au premier Halo. En 2003, l’oeuvre de Bungie s’était déjà rendue disponible sur PC à l’occasion d’une version assez critiquée développée par Gearbox.
Les loot boxes bientôt interdites au Royaume-Uni ?
Le système de santé publique du Royaume-Uni a publié un communiqué dans lequel les loot boxes sont pointées du doigt. Claire Murdoch, directrice nationale chargée de la santé mentale au Royaume-Uni, déclare qu’aucune entreprise ne devrait prédisposer les enfants à la dépendance en leur apprenant à jouer sur le contenu de ces loot boxes. Elle souhaite que les géants du jeu mettent au point des limites de dépenses “raisonnables et justes” afin d’éviter que des adolescents ne dépensent des centaines voire des milliers de livres à cause de ces procédés. L’association UKIE, qui regroupe les principaux éditeurs de jeux britanniques, reconnaît qu’un problème existe mais que de nombreuses initiatives sont déjà lancées. Claire Murdoch insiste sur le fait qu’une sensibilisation des parents est indispensable afin d’éviter les mauvaises surprises.
Tencent va moins investir dans le jeu vidéo cette année
Le géant chinois de l’Internet qui n’en finit plus d’investir dans le jeu vidéo prévient qu’il va réduire la voilure pour l’année 2020. En effet, Martin Lau, président de Tencent, a déclaré aux investisseurs de sa société souhaîter se concentrer sur les plateformes intelligentes de vente au détail et de paiement. Il confirme ainsi vouloir développer d’avantage l’écosystème WeChat plutôt que d’investir davantage dans le contenu des jeux vidéo au cours de ces prochains mois. Le groupe qui pèse 490 milliards de dollars, numéro un des sociétés ayant un pied dans le monde du jeu vidéo selon Newzoo, devrait donc se faire plus discret cette année. Il faut dire qu’après sa participation dans PlatinumGames et la commercialisation de la Switch en Chine, Tencent a fait parler d’elle ces derniers mois. La société possède toujours des participations dans Riot Games, Supercell, Epic Games et Activision-Blizzard.
Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Mais puisque Epic organise un concours de danse Fortnite afin d’intégrer un nouvel emote dans son jeu, nous ne résistons pas à l’envie de vous montrer cette vidéo des plus jolies danses Fortnite. On se donne rendez-vous pour une prochaine Pause Cafay, dans la sueur et la bonne humeur.
> Pause Cafay #480 : Le multijoueur de Cyberpunk 2077 ne sortira qu'en 2022