Nous sommes le 17 janvier, nous fêtons les anniversaires de Michelle Obama, Jim Carrey et Françoise Hardy. Alors buvons à leur santé avec un peu de caféine et beaucoup d’actu à l’occasion de notre Pause Cafay.
Cyberpunk 2077 lui aussi repoussé !
Le café, c’est noir comme une nuit sans étoile, dirait l’agent Cooper. Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir, non, il n’y a vraiment plus aucun espoir de jouer àCyberpunk 2077 avant le 17 septembre 2020. CD Projekt a en effet publié un communiqué avertissant du report de 5 mois de leur bébé afin d’en améliorer sa qualité et ainsi le rendre, je cite, “parfait”. Décidément, après Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers tous les deux récemment repoussés, le début d’année 2020 se décongestionne. D’ailleurs, la dernière fois que nous avions pris une Pause Cafay ensemble, j'avais fait le malin en vous disant qu'il nous restait 104 jours à attendre avant de jouer à Cyberpunk. He bien patatra, il va en falloir 244 à partir d’aujourd’hui ! Le mode multijoueur arrivera, quant à lui, en 2022.
Horizon : Zero Dawn sur PC dès cette année ?
Est-ce que Sony serait de plus en plus intéressé par le PC ? Après le PS Now qui permet aux joueurs PC de s’amuser à une sélection de titres PlayStation sur ordinateur, la venue de titres Quantic Dream jusque-là exclusifs aux consoles de Sony sur l’Epic Games Store et l’arrivée prochaine de Death Stranding sur les machines sous Windows, le géant du jeu vidéo pourrait passer à la vitesse supérieure. Selon Kotaku qui s’appuie sur 3 sources anonymes, Horizon : Zero Dawn , qui est un jeu d’un studio first party appartenant à PlayStation, sortirait sur PC dès cette année. Sur Twitter, Jason Schreier a laissé sous-entendre que le soft de Guerilla devrait être suivi par d’autres jeux. Il se murmure même que Dreams ferait partie de la prochaine fournée.
Dragon Ball Z Kakarot s’offre un patch day one
Lorsque les développeurs ne prennent pas le risque de repousser leurs jeux, ils livrent des patchs Day One plus ou moins costauds. Dans le cas de Dragon Ball Z Kakarot , il s’agit en fait d’un double patch apportant à la fois du contenu et corrigeant divers soucis. La version 1.02 améliore en effet les temps de chargement, retire quelques bugs, active du voyage rapide depuis la carte du monde, ajoute 11 quêtes secondaires et diminue le coût d’entrée pour le Time Attacks. En outre de cette nouvelle version, nous apprenons qu’un “Goku Ultra Instinct” sera dévoilé en détail durant la finale du World Tour qui se déroulera à Paris en février prochain. Pour celles et ceux qui ne connaissant pas, il s'agit d'une transformation aperçue dans les épisodes 109 et 110 de Dragon Ball Super.
Pour terminer cette Pause Cafay, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer cette vidéo d’IGN qui date de 2017, où le journaliste Marty Silva interrompt Phil Spencer en faisant tomber son stylo. Oui, il ne faut pas le chauffer le Philou, sinon il jette des regards glaçants. De notre côté, on se donne rendez-vous lundi pour une nouvelle Pause Cafay.