Le 15 janvier 1988 sortait en Europe sur Nintendo Entertainment System un jeu à l’origine d’un genre à part entière… Metroid. Place désormais à l’actualité JV avec un p’tit café. C’est la Pause Cafay.
Half-Life : Une fuite d’images pour Alyx
Valve aura fait patienter les fans de la franchise Half-Life pas moins de 13 années avant de dévoiler fin novembre 2019 par le biais de son compte Twitter Half-Life : Alyx . Ce nouvel épisode s’attaque à la réalité virtuelle et les premières images diffusées via une courte bande-annonce et un entretien entre Geoff Keighley et l’éditeur ont attisé la curiosité des fans. Depuis, le silence radio est de mise. Mais que les plus impatients se rassurent, de nouvelles informations sont apparues sur la toile. La chaîne Youtube Valve News Network a diffusé une dizaine d’images de Half-Life : Alyx mi-janvier . Toutefois, ces assets n’ont rien d’officiels et sont à prendre avec des pincettes. Le FPS en VR de Valve sortira en mars 2020 sur Steam et sera compatible avec les casques Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality.
Epic Games Store : Une première année fructueuse
L’Epic Games Store célébrait le 6 décembre dernier sa première année d’existence. Quelques semaines plus tard, cette boutique en ligne présente chiffres à l’appui un bilan d’exploitation très positif. Le store PC revendique 108 millions de comptes actifs et a généré 680 millions de dollars de revenus … des résultats qui dépassent les prévisions initiales de l’éditeur. Il faut bien avouer que sa politique d’exclusivités et les nombreux jeux offerts ont attiré de nombreux joueurs. Les 73 jeux “gratuits” ont été téléchargés plus de 200 millions de fois. Quant aux fameuses exclu’ qui ont fait bien souvent polémique en 2019, elles représentent 90% des nouveautés sur le store et sont responsables de la majorité des revenus générés. Bonne nouvelle, Epic Games va poursuivre sa stratégie d’acquisition en 2020 en proposant un jeu gratuit par semaine tout au long de l’année .
BioShock : Big Daddy s’invite sur Switch ?
BioShock premier du nom sortait le 21 août 2007 et invitait les joueurs à découvrir la cité sous-marine de Rapture. Deux suites, des portages et une compilation plus tard, la franchise éditée par 2K Games refait parler d’elle et l’information à venir devrait fortement intéresser les amateurs de console hybride made in Nintendo. L’organisme de classification taïwanais répertorie depuis peu des versions Switch des éditions Remastered de BioShock et BioShock 2, BioShock Infinite : The Complete Edition ainsi que BioShock : The Collection regroupant comme son nom l’indique les 3 trois jeux. Il ne reste plus qu’à attendre une officialisation dans les semaines à venir. 2K Games a également confirmé le développement du prochain épisode avec aux commandes le studio Cloud Chamber.
Pour conclure aujourd’hui, petite news de derrière les fagots qui devrait plaire aux amateurs de baston de rue. Streets of Rage 4 aura droit à une édition physique limitée.